Questions / Réponses

Toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes
Je n'habite pas en France, puis-je malgré tout suivre les Programmes Oser Rêver Sa Carrière ?

Absolument, il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’installer Skype. Marina accompagne actuellement des femmes et des hommes habitant en France, en Belgique, en Suisse, au Canada, au Maroc, en Guadeloupe, etc.

Je souhaite trouver ma voie mais je ne sais pas quel programme choisir...

Marina propose deux programmes pour vous aider à trouver votre voie. Le programme TROUVER MA VOIE et le programme CHACUN CHERCHE SA VOIE. Le premier est un bilan de carrière individuel. Le second est un bilan de carrière collectif. Si vous ressentez le besoin d’être quotidiennement encadré(e) et de pouvoir échanger (surtout si vous êtes dans une période compliquée), le programme TROUVER SA VOIE est fait pour vous. Si, en revanche, vous vous sentez suffisamment autonome pour avancer aussi bien seul(e) qu’avec votre groupe et les séances en ligne avec Marina, optez pour le programme CHACUN CHERCHE SA VOIE.

Je suis actuellement en burn-out. J'aimerais me faire aider...

Marina est la créatrice des Samedis du Burn-Out initiés en 2016. Elle accompagne des femmes et des hommes en situation d’épuisement professionnel sur les problématique suivantes : 1. Retour à l’emploi/à l’activité après un burn-out ; 2. Reconversion professionnelle après un burn-out ; 3. Réorganisation de vie après un burn-out. 4. Stratégie de sortie de l’entreprise. Pour prendre rendez-vous pour une consultation individuelle : marina@oser-rever-sa-carriere. Merci de préciser « consultation burn-out » en objet du mail.

Je souhaite utiliser mes heures de CPF pour financer ma démarche et intégrer l'un des Programmes Oser Rêver Sa Carrière. Est-ce possible ?

Non ! Les programmes Oser Rêver Sa Carrière ne sont pas (encore) éligibles au CPF. Pour l’heure, Marina ne travaille qu’avec des personnes finançant leur démarche personnellement.

Je suis parisien(ne) et préfèrerais avoir des rendez-vous physiques plutôt que des rendez-vous Skype, est-ce possible ?

Les Programmes Oser Rêver Sa Carrière reposent sur un accompagnement individualisé et personnalisé. Ces rendez-vous peuvent avoir lieu aussi bien dans Paris qu’en ligne (Skype ou autre). Pour les personnes souhaitant des rendez-vous physiques, il conviendra juste de la signaler à Marina qui vous proposera des séances dans un lieu de son choix en s’adaptant à votre emploi du temps.

Je suis proche de la retraite mais je me pose des questions. Intégrer le Programme Trouver Sa Voie est-il opportun ?

Il s’agit d’une question fréquemment posée à laquelle Marina répond par l’affirmative, d’abord parce que vous n’êtes pas encore à la retraite… et qu’il n’est jamais trop tard pour se décider à exercer une activité-passion plutôt qu’une activité-raison ! S’offrir la possibilité de se faire plaisir sur ses dernières années de travail n’est-il pas l’un des plus cadeaux que l’on puisse se faire ?

J'ai prévu un voyage sur la période de mon accompagnement. Est-ce problématique ?

Absolument pas, cela vous permettra de vous évader et de prendre du recul sur votre démarche. Pensez toutefois à prévenir Marina à l’avance.

Je souhaite régler mon accompagnement en plusieurs fois, est-ce possible ?

Il est possible de régler en plusieurs fois votre programme d’accompagnement. Il vous suffira d’établir le calendrier des règlements directement avec Marina. Les consultations individuelles (en dehors des programmes) doivent en revanche être réglées intégralement le jour de la séance ou en avance via Paypal, chèque ou virement bancaire.

Je suis en plein burn-out, est-ce problématique pour intégrer le Programme Trouver Sa Voie ?

Pas du tout. Marina est la fondatrice des Samedis du Burn-out (SBO). Elle adaptera le rythme et le contenu du programme à cette zone de turbulences. Elle vous proposera certainement, afin de ne pas vous sentir seul(e), d’intégrer le groupe privé Facebook « Burn-Out : parlons-en ! ». Enfin, elle s’adaptera évidemment à votre état du moment, en toute bienveillance et sans jugement. Vous pouvez également consulter Marina en séance de de consultation en dehors des programmes Oser Rêver Sa Carrière.

Je n'ai que mes pauses déjeuner pour pouvoir placer mes rendez-vous avec Marina. Est-ce un problème ?

Pas du tout ! Les Programmes Oser Rêver Sa Carrière sont justement conçus pour s’adapter à vos contraintes organisationnelles. L’heure du déjeuner est un espace réservé aux rendez-vous Skype ou physiques.

Je souhaite participer à un atelier collectif de Marina...

Avec plaisir ! Marina anime tout au long de l’année des ateliers collectifs. Pour consulter les thèmes et dates, rendez-vous dans la rubrique « Évènements », onglet « Les ateliers ».

Je souhaite connaître Marina avant de m'engager...

N’hésitez alors pas à la suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Medium, Twitter) et, en fonction de votre problématique, à toquer à la porte de l’un de ses 3 groupes Facebook : « Changer de métier / Se reconvertir : pourquoi pas moi ?« , « Burn-out : parlons-en !« , « Assurer après un burn-out » ou à vous rendre à l’un des évènements ou ateliers Oser Rêver Sa Carrière.

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !

Les Samedis du Burn-out

Une fois par mois, des personnes touchées par le burn-out partagent leur expérience qui se meut en expertise pour échanger et produire des contenus.

En savoir plus

Votre inscription a été enregistrée !