Formation à l'ikigaï

Vous souhaitez utiliser l’ikigaï dans vos accompagnements et en faire un outil au service de vos coaché.e.s ? Nous vous formons à l’apprentissage et à l’usage pratique de cette super méthode !

L’ikigaï et nous : une longue histoire

d’amour !

Nous avons commencé à utiliser l’outil en 2016, d’abord auprès de nos accompagné.e.s pour les aider à trouver leur voie, à identifier leur aspiration profonde et, plus largement, leur « mission de vie » (expression que nous n’affectionnons toutefois pas particulièrement tant elle sacralise l’exercice). Nous l’utilisions à cette époque en individuel, dans le cadre de nos bilans de carrière et de compétences puis en collectif via notre atelier « Trouver son ikigaï« . Nous n’avions absolument pas anticipé l’engouement généré par cette fameuse quête de l’ikigaï : nos ateliers se sont remplis comme des petits pains en 2017 et continuent de l’être aujourd’hui. En 2018, la presse nous sollicitait tous les mois pour expliquer le concept. Les livres sur le sujet se sont multipliés comme des petits pains cette même année. Plus un rayon de développement personnel ou professionnel sans son ouvrage sur le sujet… En 2019, nous recevons de nombreuses demandes de coachs et accompagnants pour se former à l’outil. Début 2020 : ouverture de notre formation, pour notre plus grand bonheur !

Le concept séduit et c’est bien normal. Venu d’Ogimi, petite ville d’Okinawa, l’ikigaï serait l’un des facteurs de longévité dans cette région du Japon, dite « zone bleue » pour les nombreux centenaires qui y vivent longtemps, et bien !

Mais de quoi s’agit-il vraiment ? L’ikigaï, pour faire court à ce stade, est la raison pour laquelle vous vous levez le matin… vous comprendrez dès lors qu’il soit utile et réjouissant de le trouver ! L’identifier est en effet fantastique. Permettre à d’autres de le trouver est extraordinaire et très gratifiant. C’est justement ce que nous vous proposons à travers notre (super) formation !

POUR QUI ?

Vous êtes coach et souhaitez utiliser l’ikigaï pour diversifier vos outils et accompagner toujours mieux vos client.e.s ?

Vous êtes consultant.e en transition de carrière et envisagez de recourir à l’ikigaï pour permettre à vos accompagné.e.s de trouver leur voie via une méthode fabuleusement ludique et efficace ?

Vous êtes formateur.rice ou consultant.e en entreprise et souhaitez proposer l’outil en collectif ?

Vous êtes un.e futur.e coach carrière/orientation et souhaitez tout de suite acquérir la méthode ikigaï ?

Vous avez à coeur de permettre à vos client.e.s de mieux se connaître, de découvrir leur potentiel, de déployer leurs talents, de booster leur créativité et de (re)trouver de l’élan ?

Plus largement, vous êtes dans une posture d’accompagnant ou de relation d’aide ?

La formation à l’ikigaï est faite pour vous !

Objectifs

Vous permettre de diversifier et de compléter votre boîte à outils d’accompagnant.

Vous doter d’une technique ludique sortant des méthodes traditionnelles et ainsi proposer du fun à vos accompagné.e.s dans le cadre de questionnements sérieux.

Vous aider à accompagner toujours mieux vos client.e.s, dans un cadre individuel ou collectif. 

Vous munir d’une méthode … qui marche à tous les coups !

Une formation pratique

La formation comprend :

 

  • Le décryptage des 4 cercles de l’ikigaï
  • Le testing des 4 cercles de l’ikigaï
  • Le travail autour de votre posture d’accompagnant/coach à l’ikigaï
  • Des recommandations de lecture
  • Des supports pédagogiques ludiques et réutilisables (nous vous offrons la possibilité d’utiliser tous nos outils et supports pour vos propres accompagnements ! C’est cadeau ;-).

L’investissement pour LA FORMATION A L’IKIGAÏ est de 600 euros TTC.

Prêt(e) à vous former tout en vous amusant ?

 

Contactez-nous : contact@orsc.email

Quand ?

La formation est animée en ligne par Marina. 10 participants maximum.

Jeudi 22 avril 2021 (complet), de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h.

Mercredi 16 juin 2021 (complet), de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h.

Mercredi 20 octobre 2021, de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h.

Lundi 20 décembre 2021, de 10h à 12h30 puis de 14h à 16h.

Une attestation vous sera remise à l’issue de la formation. 

Ils parlent de nous !

« Appliqué à des salariés en phase de reconversion, ikigai est un concept qui peut aider à choisir sa voie en fonction de ses aptitudes et de ses envies […] résume Marina Bourgeois, co-fondatrice de Oser Rêver Sa Carrière, nous en explique les points essentiels. »

Les Echos Entrepreneurs

« Proche de la notion de « flow », votre ikigaï se trouve au croisement de ce que vous savez faire, de ce que vous aimeriez faire, de ce pourquoi vous aimeriez être payé et de ce que vous apportez au monde. »

My Happy job ! Lire.

Témoignages

C’était top, merci Marina pour cette joyeuse journée. J’ai apprécié la qualité de ton animation et je dois dire que les supports sont vraiment bien. Merci de nous permettre de les utiliser ! Virginie, coach de vie, Paris.

Quelle chouette journée. Merci à toi et à toutes les participantes. Je me suis régalée. La technique n’est finalement pas si évidente que ça, je ne m’y attendais pas. Franchement, j’avais lu des livres sur le sujet mais la tester en pratique et savoir comment la faire utiliser est aidant. Y’a plus qu’à comme on dit ;-). Aurélia, consultante en bilan de compétences, Paris.

C’est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Merci beaucoup pour cette super journée, j’ai tout adoré (surtout les rires hi hi). C’est sympa d’apprendre dans la joie et la bonne humeur. Je vais l’expérimenter très vite. Sophie, coach, Poitiers.

Cette journée m’a requinquée, un grand merci pour la bonne humeur et l’animation. Flora, coach en transition de carrière, Compiègne,

Etre le seul homme au milieu de toutes ces femmes n’est pas désagréable. Plus sérieusement, j’ai beaucoup appris pendant la formation aussi bien sur le versant théorique que pratique. Je vais proposer l’ikigaï à mes clients ils seront ravis. Guy, coach de vie, Nice.

Quelle belle journée !!!!!!! C’était extra. Vraiment bien. Marina je te remercie pour cette formation qui devrait être proposée dans les écoles de coaching ! Fanny, coach holistique, Grenoble.

Une formation qui déstabilise dans le bon sens. Elle oblige à travailler sur soi et à aborder l’accompagnement avec un regard différent et moderne par rapport à ce que j’ai pu apprendre dans ma formation de coach. Un remerciement particulier pour les supports qui seront utiles pour la suite. Léana, coach carrière, Champigny.

Un kiffe cette formation. Je recommande. J’ai enfin découvert l’ikigaï dont j’entendais parler depuis longtemps. Je suis contente d’ajouter une corde à mon arc. Stella, consultante bilan de compétences, Angoulême.

Ta formation est vraiment différente de toutes celles auxquelles j’ai pu participer dans ma longue vie de coach. Comme quoi il n’est jamais trop tard pour se former. Je ne doute pas de prendre du plaisir en l’utilisant et en la transmettant à mon tour dans mes formations. Le petit + pour moi tient aussi à tes supports. On sent ta première carrière derrière. A bientôt. Anaïs, coach d’orientation, Paris.

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !