Coaching Burn-Out

Fondatrice des Samedis du Burn-Out, Marina Bourgeois accompagne des femmes et des hommes en situation d'épuisement professionnel (burn-out).

DOMAINES D’INTERVENTION

EN AMONT D’UN BURN-OUT

Marina intervient auprès de personnes conscientes de frôler la ligne rouge, surmenées mais pas totalement épuisées (auquel cas un suivi avant tout médical et/ou psychologique est absolument requis), autrement dit en période dite de « burn-in ».

Faites-vous accompagner si :

  • Vous êtes (très) fatigué(e)s depuis plusieurs semaines/mois. Vous sentez que vous avez besoin de ralentir le rythme mais ne pensez pas pouvoir y parvenir seul(e) ;
  • Votre entourage vous réclame de réduire votre activité ou de vous arrêter depuis plusieurs semaines. La perspective de vous arrêter vous fait peur ;
  • Vous sentez bien, au fond de vous, que « vous allez dans le mur ».

EN AVAL D’UN BURN-OUT

Marina intervient auprès de personnes ayant vécu un épisode d’épuisement professionnel et étant en remontée ou en consolidation.

Faites-vous vous accompagner si :

  • Vous traversez (ou avez traversé) un épisode de burn-out et appréhendez votre retour en entreprise. Vous souhaitez le préparer au mieux afin de ne pas retomber dans les mêmes schémas et habitudes vous ayant conduit(e)s au burn-out ;
  • La perspective de reprendre votre travail vous angoisse. Vous craignez de craquer à nouveau et avez l’impression que vous ne pourrez jamais tenir plus d’une journée ;
  • Vous ressentez le besoin d’ancrer de solides garde-fous afin d’éviter de vous épuiser à nouveau (ou de vous sur-épuiser) ;
  • Vous avez du mal à vous fixer des limites en termes d’investissement professionnel. Vous êtes pourtant à présent conscient(e) que cela est nécessaire mais ne savez pas comment faire.
  • Vous avez besoin de reprendre confiance en vous et en vos compétences.
  • Vous envisagez de quitter votre emploi actuel et avez besoin de travailler votre stratégie de sortie.
  • Plus globalement, vous souhaitez repenser et panser votre rapport au travail afin de définir un nouvel équilibre de vie satisfaisant en accord avec vos besoins et contraintes organisationnelles et financières…je vous aide à reprendre non pas comme avant (surtout pas !) mais à créer un nouvel équilibre de vie basé sur de solides garde-fous. Objectif : vous éviter la rechute, mieux comprendre votre fonctionnement et relire votre rapport au travail.

HONORAIRES

80 euros TTC la séance d’1h30. Forfait 400 euros TTC les 5 séances d’1h30. Prendre rendez-vous.

OU ?

Marina vous reçoit dans Paris ou sur Skype, en fonction de votre lieu de résidence ou de travail et de vos disponibilités.

TEMOIGNAGES

Je crois que j’étais à deux doigts du craquage, pour ne pas dire du crash lorsque l’on m’a recommandé Marina.
C’est l’un des associés de mon cabinet qui a tiré la sonnette d’alarme. Je lui en ai d’abord voulu mais aujourd’hui je le remercie. Je ne me rendais pas compte à quel point j’étais absorbée par mon travail. Je ne me rendais absolument pas compte de mon irritabilité. Je n’écoutais plus mon corps. En 5 séances assez denses il faut bien le dire, j’ai revu mon organisation. J’ai même réussi à retrouver du temps pour moi…extra ;-). C’est vraiment tombé au bon moment.

Stéphanie, 44 ans

Avocate

Il y a eu un avant et un après mon coaching.

Sébastien, 43 ans

Expert-comptable

Mon coaching avec Marina m’a permis de me retrouver et de penser à nouveau à mes envies et mes besoins. Je m’étais oubliée dans un espèce de rythme effréné de travail. Je suis styliste, je travaille dans une maison de haute-couture aux exigences et personnalités très fortes. Il faut être endurant et avoir un mental d’acier. J’ai eu du mal à m’avouer que ne pouvais plus suivre ce rythme de dingue.  On a travaillé sur la façon de continuer à exercer le même métier mais dans un contexte moins stressant. J’ai aussi appris à poser des limites (pour moi et vis-à-vis des autres). J’ai basculé ensuite sur le programme Décrocher LE Poste. Satisfaite. Rien à redire si ce n’est parfait.

Vanessa, 37 ans

Styliste

Disponible et vraiment pas radine de son temps, Marina m’a accompagné au moment où j’étais au creux de la vague. Une aide aussi importante que celle de mon médecin et de mon psy. A bientôt peut-être pour une reconversion, qui sait !

Julian, 31 ans

Avocat

Je travaille dans le social depuis la fin de mes études. A force de serrer les budgets, de couper les vannes et de restreindre les effectifs je me suis retrouvée toute seule à gérer de plus en plus de dossiers. Je n’étais plus du tout dans l’humain, les piles s’accumulaient, je n’arrivais plus à suivre le rythme. Je ramenais du boulot tous les soirs à la maison, puis le week-end. Mon entourage m’a pourtant mise en garde mais je n’ai pas su m’arrêter. Avec le recul, je regrette. Evidemment je me suis pris le mur. Un matin ma tête était vide et je n’arrivais plus à marcher. 6 mois d’arrêt. Horrible. Le dernier mois j’ai commencé à redouter la reprise. Je suis allée à un Samedi du Burn-Out et j’ai découvert qu’on pouvait se faire aider. J’ai fais 3 séances. J’arrivais tendue, je repartais avec de l’espoir et de l’entrain. C’est précieux quand on remonte la pente.

Anne, 30 ans

Assistante sociale

Je me suis fait coacher par Marina dans le cadre de mon retour en entreprise après un arrêt maladie de longue durée…18 mois. J’étais encore fragile mais j’ai retrouvé du poil de la bête au fur et à mesure des séances. Les exercices m’ont permis de retrouver ma confiance en moi et de me confronter à nouveau au monde. Je retourne aujourd’hui plus serein au travail. J’ai aussi levé (un peu) le pied et appris à mieux m’organiser en priorisant et en apprenant à déléguer.

Pierre-Yves, 35 ans

Juriste

Merci Marina pour ta bienveillance. J’en ai bavé mais ton aide a été plus que précieuse. Une nouvelle vie démarre et c’est en partie grâce à toi !

Fabienne, 48 ans

Directrice juridique

Burn-out, divorce, l’horreur…En 10 séances, j’ai remonté la pente. Aujourd’hui ça va mieux. On devrait tous pouvoir se faire aider de la sorte*.

Alix, 44 ans

Avocat

Pour démarrer vos échanges avec Marina (ou les poursuivre), n’hésitez pas à toquer à la porte du groupe privé Facebook « Burn-out, parlons-en !« .

Vous pouvez également assister à l’une des prochaines éditions des Samedis du Burn-Out. La prochaine édition aura lieu le 16 novembre 2017 et sera consacrée au rôle et à la place de l’entourage personnel lors d’un épuisement professionnel.

Un atelier collectif « Reprendre après un burn-out » aura par ailleurs lieu à Paris le vendredi 15 décembre prochain dans Paris de 10h à 13h.

Enfin, rendez-vous sur le blog pour consulter les derniers articles de Marina consacrés à l’épuisement professionnel.

 

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !

Les Samedis du Burn-out

Une fois par mois, des personnes touchées par le burn-out partagent leur expérience qui se meut en expertise pour échanger et produire des contenus.

En savoir plus

Votre inscription a été enregistrée !