Bilan de compétences

Vous souhaitez faire le point sur votre carrière afin de décider de la suite à lui donner, tout en étant financé.e ? Optez pour le bilan de compétences ! Eligibilité CPF.

Pour qui ? TOUT PUBLIC

Vous êtes en poste ou indépendant.e mais n’êtes plus épanoui.e.

Vous avez quitté votre poste et avez besoin de soutien et de méthode pour bâtir votre nouveau projet.

Vous vous posez des questions sur l’orientation à donner à votre carrière et souhaitez procéder par étape, en étant encadré.e.

Vous avez trop d’idées et ne parvenez pas à les trier ni à décider vers laquelle mettre le cap.

Vous souhaitez (re)donner du sens à votre activité professionnelle, mais ne pensez pas pouvoir y arriver seul.e.

Vous traversez ou avez traversé une zone de turbulences (burn-out, difficultés dans votre travail, arrêt longue maladie, etc) et ne savez pas quelle direction prendre. Vous ressentez le besoin de faire le point sur vos compétences et avez besoin de reprendre confiance en vous et en vos capacités.

Vous souhaitez faire financer votre bilan via votre CPF ou le fonds de formation professionnelle dont vous dépendez.

 

 

 Notre BILAN DE COMPETENCES  est fait pour vous ! 

3 mois d’accompagnement

Le bilan de compétences est un dispositif légal spécialement conçu pour les femmes et les hommes se posant des questions sur leur situation professionnelle.

Que ce soit dans le cadre d’un projet de reconversion, de formation ou pour faire un point sur votre carrière, il constitue une étape importante pour :

  • Dresser un état des lieux de votre situation professionnelle : envies, compétences, talents, motivations, besoins, valeurs, etc ;
  • Analyser votre parcours professionnel ;
  • Identifier votre environnement de travail idéal ainsi que le coeur de métier idoine pour vous ;
  • En définir la suite via la mise en place d’un projet durable ;
  • Préparer votre reconversion, votre changement de poste/secteur ou procéder aux réajustements nécessaires à votre épanouissement professionnel et personnel ;
  • In fine, mieux vous connaître.

En pratique, il s’agit de vous faire accompagner sur une période de trois mois, avec un objectif précis : (re)trouver votre voie et construire un projet professionnel stimulant, réaliste, viable, en adéquation avec vos aspirations et vos contraintes matérielles, financières et organisationnelles.

Pré-requis : aucun.

 

LES ETAPES DU BILAN DE COMPETENCES

PHASE 1. INTRODUCTION 

Analyse de votre demande – Détermination du format le plus adapté à vos besoins – définition conjointe des modalités de déroulement des séances. La première étape préliminaire vous permet de fixer avec nous vos objectifs afin d’être dans une logique de co-construction : qu’attendez-vous du bilan ? Avec quoi aimeriez-vous en repartir ? Cette étape introductive est essentielle. Elle nous permet de faire équipe, ensemble, vers vos objectifs personnels.

PHASE 2. INTROSPECTION ET INVESTIGATION

Le seconde étape du bilan va vous permettre de faire émerger l’ensemble des éléments indispensables pour bâtir votre futur projet. Nous travaillerons sur votre scénario de vie idéale, aussi bien sur le plan professionnel que personnel, et sur votre histoire de vie, afin de mettre le passé à disposition du futur. 

Nous identifierons ensuite vos intérêts professionnels, et l’ensemble des ressources dont vous disposez pour parvenir à mettre en oeuvre ce projet : compétences, talents, softs & hards skills, besoins, valeurs, motivation, vocation.s. Nous travaillerons également vos blocages, zones d’inconfort et verrous. Enfin, point pivot du bilan : nous identifierons votre environnement de travail idéal et le (ou les) coeur(s) de métier idoines pour vous.

Nous explorerons ensemble les pistes via des enquêtes-terrain et en investiguant le champ des possibles et en mesurant la faisabilité de chaque projet préalablement identifié. Cette phase a pour objectif de vous permettre soit de construire un projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives. 

PHASE 3. ACTION

La troisième étape du bilan vous permettra de valider la ou les pistes choisie.s, et d’établir la stratégie pour accéder au projet décidé. Nous mettrons en place le plan d’action pour y parvenir et vous permettre de lancer votre projet à l’issue du bilan. 

Nous vous livrerons en toute fin de bilan une synthèse complète et confidentielle afin que vous puissiez conserver une trace de cette étape qui marquera, nous l’espérons, un moment important de votre vie professionnelle, voire peut-être même de votre vie tout court !

Un BILAN complet

Notre BILAN DE COMPETENCES comprend :

  • 7 séances individuelles espacées de 8 à 12 jours.
  • L’accès à l’ensemble de nos sessions collectives en ligne (y compris après votre bilan).
  • 12 heures de travail personnel guidé, grâce à des travaux inter-séances ludiques et variés, et des fiches outils.
  • Des ressources informationnelles (livres, articles, podcasts, etc) pour nourrir votre réflexion à chaque étape.
  • L’accès illimité à un groupe privé Facebook animé par toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière, pour échanger entre les séances.
  • Des mises en lien avec la communauté Oser Rêver Sa Carrière (reconvertis, slasheurs, entrepreneurs, etc).
  • La remise d’une synthèse confidentielle en fin de bilan.
  • 1 rendez-vous 6 mois après la fin du bilan.

Prix de notre bilan de compétences : 2400 euros TTC.

Votre bilan de compétences est finançable totalement ou partiellemnt via le Compte Personnel de Formation (CPF)*.

Nous vous accompagnons pour monter votre dossier de financement.

Nous vous recevons sur Paris et/ou en ligne sur toute la France via Skype/Zoom ou Teams, en nous adaptons à votre emploi du temps.

*Voir notre F.A.Q pour les modalités pratiques.

 

Prêt(e) à démarrer votre bilan ? Déposez dès maintenant votre candidature !

 

Déposer ma candidature

F.A.Q

Je n’habite pas à Paris, pouvez-vous m’accompagner ? Absolument. A votre demande, votre bilan de compétences peut se faire en ligne, par visioconférence. Il vous suffit donc de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette ainsi que d’une connexion Internet. Pour l’accès aux personnes porteurs d’un handicap : nous consulter (contact@orsc.email). 
Qui m’accompagnera ? Vous pouvez choisir la consultante dont le parcours vous parle le plus au regard du vôtre. Nous vous invitons, pour cela, à consulter notre rubrique « Qui sommes-nous ? ».  Rassurez-vous, nous vous orienterons de toutes les façons toujours vers la personne la plus adaptée à vos problématiques.
Ai-je la même accompagnante tout au long de mon bilan ? Absolument. Il s’agit là d’un point fondamental. Le bilan de carrière est un exercice intimiste nécessitant de se sentir en confiance, d’avoir « le feeling » avec son accompagnante et de pouvoir se livrer sans filtre ni auto-censure. Vous aurez donc la même accompagnante tout au long de votre cheminement. L’ensemble des informations dévoilées est bien entendu strictement confidentiel. Conformément à la règlementation relative au bilan de compétences, nous détruisons l’ensemble des éléments vous concernant une fois votre bilan terminé.

 

Comment faire financer mon bilan ? Le bilan de compétences peut être financé de plusieurs façons :

– Totalement ou partiellement via votre Compte Personnel de Formation (CPF). Nous vous accompagnons pour le montage de votre dossier de financement. Pour consulter votre crédit de droits à la formation, vous pouvez cliquer ici. Via votre CPF, vous pouvez réaliser votre bilan en dehors de votre temps de travail. Votre employeur n’a pas à être informé. Si vous souhaitez utiliser votre CPF pour un bilan réalisé en tout ou partie sur votre temps de travail, vous devez demander l’accord préalable de votre employeur selon les règles propres à l’utilisation du CPF. Votre bilan démarrera dès l’obtention de l’accord de prise en charge de l’organisme financeur. Si vous êtes un.e professionnel.le indépendant.e, nous vous invitons à vous rapprocher de votre fonds de formation professionelle dédié, chaque fonds ayant en la matière sa propre politique de financement. Pour savoir de quels fonds de formation vous dépendez, vous pouvez cliquer ici.

– Par votre employeur dans le cadre d’un bilan de compétences intégré au plan de formation.

– Par vos soins en intégralité ou partiellement, en complément de votre CPF si celui-ci ne couvre pas le montant intégral de la prestation.  On parle alors d’auto-financement. Votre bilan démarrer immédiatement dans cette hypothèse.

A quoi servent les séances collectives ? Facultatives mais vivement recommandées, les séances collectives ont lieu en ligne et ont pour objectif de rompre l’isolement que vous pouvez ressentir face à vos questionnements actuels. Vous pourrez ainsi rencontrer nos autres accompagné(e)s également en bilan et partager avec eux vos avancées, vos questions, vos doutes, etc. Nous abordons, durant ces séances, des thématiques connexes au bilan mais néanmoins essentielles comme par exemple la confiance en soi, le syndrome de l’imposteur lorsque l’on arrive dans un nouveau secteur, l’épuisement professionnel, la conciliation vie privée/vie professionnelle, le syndrome du (de la) bon(ne) élève, la notion de confort inconfortable, les peurs liées au changement, les impacts de l’hypersensibilité au travail, le syndrome d l’imposteur, l’entrepreneuriat, etc. Nous faisons régulièrement intervenir des professionnels extérieurs, des reconvertis, des entrepreneurs, des slasheurs, des experts, etc dans le cadre de ces sessions collectives. Vous pourrez participer à ces séances de façon illimitée une fois votre bilan terminé !

A quoi sert le groupe Facebook ? Tout comme les séances collectives, le groupe Facebook a pour objectif de vous permettre de partager vos avancées, vos peurs, vos doutes, etc avec d’autres personnes étant, comme vous, en pleine réflexion. Le groupe est animé quotidiennement par les consultantes du cabinet. Elles y partagent des ressources informationnelles (parcours inspirants, témoignages, articles, vidéos, podcasts, salons, conférences, etc) et y délivrent des conseils pour vos travaux inter-séances. Il n’est absolument pas obligatoire de rejoindre le groupe. Il constitue toutefois une béquille supplémentaire et utile. Le groupe est secret, il n’est donc pas possible de voir que vous en faites partie de l’extérieur.

Combien de temps dure un bilan de compétences ? Le bilan de compétences est encadré par la loi. Sa durée ne peut excéder 24 heures, lesquelles comprennent les temps en séance individuelle et les temps de travail à la maison. Le tout s’étale sur, en moyenne, 3 mois.

Combien de temps entre chaque séance individuelle ? Les séances individuelles sont espacées d’en moyenne 8 à 15 jours, pour deux raisons :  tout d’abord parce que nous vous donnons du travail entre chaque séance (ce que nous appelons les travaux inter-séances). Il est donc important que puissiez avoir le temps nécessaire pour vous y adonner (surtout si vous êtes en poste). Par ailleurs, un temps de maturation et d’infusion est absolument essentiel entre chaque séance. Cela fait partie du processus et participe à votre cheminement introspectif.

Les travaux inter-séances sont-ils volumineux ? Ils sont adaptés à chaque personne et chaque situation. Nous sommes dans un sur-mesure permanent. Une personne en poste a parfaitement le temps de les faire.

Utilisez-vous des tests de personnalité, d’intérêts professionnels, etc ? Il nous arrive d’utiliser de tels tests (RIASEC, MBTI, etc), mais toujours à titre confirmatif. L’utilisation des tests psychométriques peut en effet s’avérer trop inductive et vous empêcher d’ouvrir le champ des possibles en restant exclusivement focuser sur les résultats du test.

Quelles sont vos méthodes pédagogiques ? Les méthodes et outils sont adaptés en fonction des besoins de chaque accompagnement. Nous faisons du sur-mesure et adaptons systématiquement notre boîte à outils à votre situation, vos besoins et votre personnalité. Nous nous appuyons sur des travaux issus des approches cognitives et comportementales ainsi que sur des approches orientées solutions, avec pour objectif le cheminement du bénéficiaire vers un projet précis (poste et environnement identifiés) et économiqument viable et durable. Nous utilisons prioriatement la méthode de l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel), qui consiste en une démarche éducative d’aide au choix transférable. Grâce à cette méthode, le bénéficiaire pourra ainsi solliciter les apprentissages acquis au bilan s’il est à nouveau confronté à devoir effctuer un choix d’orientation ou de réorientation professionnelle. Les outils utilisés sont essentiellement les suivants : entretiens, écoute active, récits de vie, mises en situations psychopédagogiques, exercices de développement personnel, inventaire sur la relation au travail, Explorama, fiches-outils, exercices créatifs, etc.

Je travaille actuellement. Comment ferons-nous pour programmer nos séances en fonction de mon agenda ? Nous nous adaptons à vos contraintes. Nous vous proposerons des séances tôt le matin, en fin de journée et/ou sur votre heure de déjeuner, moment particulièrement recherché par nos accompagné.e.s !. Nous ne travaillons en revanche pas le week-end.

J’aimerais contacter l’un.e de vos ex-accompagné.e.s, est-ce possible ? Cela est en effet envisageable. Il vous suffira de nous le préciser lors de notre premier échange.

Je ne souhaite pas passer par le formulaire de candidature et préfère vous contacter directement, comment faire ? Envoyez nous un mail à l’adresse suivante : contact@orsc.email.

Mettez-vous vos accompagné.e.s en relation avec des professionnels ou experts ? Oui, nous vous mettons en lien avec les professionnels de notre réseau dès lors que vous avez besoin d’une expertise particulière. Ex : VAE, avocat.e, etc.

Quelles sont les règles entourant la remise de la synthèse finale de mon bilan ? Vous êtes le (la) seule destinataire de la synthèse qui ne sera évidemment pas transmise à votre employeur (sauf volonté et accord de votre part). Conformément à la règlementation en vigueur, nous procédons à la destruction des documents élaborés pour la réalisation de votre bilan un an après l’achèvement de celui-ci.

Une fois mon bilan de compétences terminé, puis-je continuer à me faire accompagner par Oser Rêver Sa Carrière ?L’objectif de votre bilan de compétences est d’identifier votre projet professionnel. Vous serez donc autonome. Toutefois, et en fonction de la voie empruntée (salariale, entrepreneuriale ou libérale), vous pourrez aller encore plus loin et vous faire accompagner pour optimiser vos chances de décrocher le poste convoité ou pour lancer votre activité. Vous bénéficierez d’une réduction sur le programme de votre choix.

F.A.Q mise à jour le 31 août 2021.

 

Les derniers témoignages

Le bilan avec Caroline a été intense et très bénéfique, puisque j’en repars avec un nouveau job, avant même la fin du bilan. J’avais besoin de faire le point sur mon métier, pour m’aider à savoir si je souhaitais continuer dans ce métier suite à une expérience difficile, ou si je souhaitais aller dans une autre voie. J’ai pu réfléchir à mes envies, apprendre à mieux me connaître, puis faire des enquêtes métiers pour m’aider dans ma décision. Forte de tout cela, j’ai renoué avec le plaisir dans mon métier, en posant les critères importants pour moi, et finalement trouver un nouveau poste avant la fin du bilan, qui s’est concrétisé par une embauche. Je viens de valider ma période d’essai et suis ravie !

J’ai trouvé Caroline très à l’écoute ; cela m’a permis de prendre de la hauteur et de reprendre confiance en moi dans cette période de doutes.

Merci encore Caroline pour ce beau travail fait ensemble ! Je suis très heureuse du choix que j’ai fait et de cette expérience, que je n’arrête pas de la conseiller à mes amis et collègues ;-).

Léa, 30 ans, Responsable Développement Commercial, Paris.

 

J’ai réalisé un bilan de compétences afin de trouver de nouvelles orientations de carrière au sein de mon entreprise. L’accueil de Caroline aux premiers jours du bilan a été déterminant : son écoute et son empathie m’ont mis en confiance et m’ont permis de me livrer plus sereinement, en retrouvant confiance et sérénité dans une période où je me sentais isolé sur mon lieu de travail.

Grâce au travail réalisé tous les deux, je suis plus serein dans mon poste actuel, dans une relation apaisée, car je suis plus clair sur mes objectifs et mes intentions ; je sais que j’ai un projet !

J’ai initié une démarche de recherche de poste, remis en forme mon nouveau CV à partir des données ressemblées au cours de mes entretiens. J’ai clarifié et documenté mes attentes et mes objectifs J

J’ai par ailleurs beaucoup aimé ces moments d’écoute et de partage, et en ai beaucoup appris aussi. L’originalité du programme proposé tient au fait que tout n’est pas focalisé sur le parcours professionnel ou le cursus scolaire : on prend en compte tous les éléments de sa vie dans les décisions et les choix d’orientation de carrière. La place donnée à la psychologie positive m’a également beaucoup plu, ainsi que le « flow » qui met la notion de « bien-être » au coeur des préoccupations professionnelles.

Merci Caroline pour ta bienveillance tout au long du bilan, et ton engagement !

Jean-Marie, Coordinateur Roaming, 47 ans, Paris.

Mes objectifs étaient d’avancer dans ma remise en question, confirmer mes envies et vaincre mes craintes. Et ils ont été atteints, puisque je me suis reconvertie ! J’ai apprécié le suivi très personnalisé et adapté à mes attentes et ma réflexion. Je me suis sentie en confiance et bien accompagnée, avec bienveillance, écoute et efficacité. Merci Caroline pour ton aide si précieuse. Sans toi je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à me reconvertir. Merci encore !

Marie, AESH, 42 ans, Paris.

Je suis ravie d’avoir fait ce bilan de compétences qui m’a fait tant de bien. Il m’a permis de retrouver confiance en moi et en la vie. J’ai un projet professionnel, des perspectives d’avenir se profilent, les portes se ré-ouvrent ! Caroline, je ne te dirai jamais assez MERCI.
Tiffany, Assistante Formation, 34 ans, Lyon.

Dès lors que j’ai été dégagée de tout impératif avec ma dernière entreprise, j’ai pu enfin me poser la question : « Qu’est-ce que je veux faire, qu’est-ce qui me ferait vibrer ou retrouver le flow que j’ai connu quelques fois dans mon parcours professionnel ? »  Question très difficile à laquelle j’allais devoir répondre ! Durant mon parcours professionnel, je n’avais jamais pris le temps d’y réfléchir, devant avancer coute que coute. A force de recherches et de réflexion, j’ai décidé de me faire accompagner par Caroline Averty. Quelle découverte ! Grace à son aide, j’ai donc mis en place à partir de mai 2019 ce bilan de compétences de 24h sous forme de 7 séances.Je suis heureuse d’avoir pu aller au bout de ce projet, car je partais de loin sachant que je ne voulais plus travailler dans le domaine commercial et que je n’avais aucune idée de ce vers quoi je voulais me tourner !
Cela a nécessité un long travail de réflexion qui a fait, pour ma part, appel à de nombreux souvenirs, pas toujours facile à faire explorer, mais j’ai réussi et cela a été ma première victoire ! Grace à Caroline, à sa bienveillance, sa compréhension et son efficacité, j’ai repris progressivement confiance en moi.
Mettre tout à plat : mes talents, mes compétences… m’a permis de réaliser que j’avais besoin d’être accompagnée pour remonter la pente et me remettre en selle !

Il est ressorti de mon bilan de compétences que j’ai pour projet de devenir animatrice socioculturelle puis coordinatrice de jeunesse.  Depuis la rentrée, je suis bénévole dans un centre d’animation social et culturel. Je commence donc à tester le métier.
En parallèle, je vais passer par la case formation (courte !) avec un BPJEPS ou DEJEPS. Les prochaines sessions ont lieu prochainement. Un grand merci Caroline ! J’ai été ravie de te rencontrer durant cette période et j’espère que nous resterons en contact !

Séverine, 40 ans, Ex-Conseillère mutualiste, future animatrice socio culturelle, Paris.

Ce bilan de compétences m’a apporté tout ce que j’étais allée y chercher, et même bien plus en définitive. Mes objectifs ont été totalement atteints, alors que je n’en avais pas la certitude avant de débuter mon bilan tellement ma confusion était forte. Caroline a su décaler mon regard quand j’en avais besoin, avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Je me suis sentie en sécurité pour faire ce travail ô combien remuant. 🙂

Je repars avec une meilleure confiance en moi et un projet professionnel précis. J’ai vraiment eu le sentiment que la fin du bilan de compétences était intervenue au bon moment. Lancée dans la dynamique, je me sentais prête à continuer de manière autonome, j’en avais même l’envie. Aujourd’hui, je développe mon activité en posant chaque brique l’une après l’autre de manière méthodique et non précipitée. Le bilan de compétences m’a permis de mettre à distance le sentiment d’urgence. Je sais qu’une autre vie professionnelle se profile, j’ai confiance en l’avenir.

Je n’avais tout simplement pas imaginé que ce bilan me permettrait d’aller aussi loin en termes d’élaboration de projet professionnel mais aussi de cheminement personnel. En 3 mots, il a été puissant, percutant et décisif.

Alicia, 38 ans, Responsable Adjointe Pôle Insertion, Paris.

J’avais une idée de reconversion au démarrage de l’accompagnement, mais aussi le besoin de faire le point et y voir plus clair dans ma situation professionnelle. Avec l’accompagnement de Caroline, j’ai fait mieux que ça au final ! Car j’ai réussi non seulement à y voir plus clair, mais aussi à initier de vrais changements/nouveaux projets qui me réjouissent. J’ai pu apprendre à me connaitre et identifier mes désirs, tout en échangeant avec quelqu’un pour prendre de la hauteur : des échanges constructifs avec une personne douce et à l’écoute, une « positive vibe » qui fait du bien et des conseils pertinents. Un énorme merci pour tout Caroline 🙂 !!!!! Cela a été un vrai soutien pour traverser une épreuve pas facile !!

Céline, 37 ans, Avocate, Paris.

La réalisation d’un bilan est riche, très riche d’enseignements et de rencontres. N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette aventure qui fait de vous le Héros !

Béatrice, 56 ans, RRH, Nantes.

Ce bilan de compétences m’a apporté tout ce que j’étais allée y chercher, et même bien plus en définitive. Mes objectifs ont été totalement atteints, alors que je n’en avais pas la certitude avant de débuter mon bilan tellement ma confusion était forte. Caroline a su décaler mon regard quand j’en avais besoin, avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Je me suis sentie en sécurité pour faire ce travail ô combien remuant :).

Je repars avec une meilleure confiance en moi et un projet professionnel précis. J’ai vraiment eu le sentiment que la fin du bilan de compétences était intervenue au bon moment. Lancée dans la dynamique, je me sentais prête à continuer de manière autonome, j’en avais même l’envie. Aujourd’hui, je développe mon activité en posant chaque brique l’une après l’autre de manière méthodique et non précipitée. Le bilan de compétences m’a permis de mettre à distance le sentiment d’urgence. Je sais qu’une autre vie professionnelle se profile, j’ai confiance en l’avenir.

Je n’avais tout simplement pas imaginé que ce bilan me permettrait d’aller aussi loin en termes d’élaboration de projet professionnel mais aussi de cheminement personnel. En 3 mots, il a été puissant, percutant et décisif.

Alicia, 43 ans, Responsable Adjointe Pôle Insertion, Paris.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière à travers une lecture sur le site de Florence Servan Schreiber. Je cherchais un cabinet pour faire un bilan de compétences mais les contacts que j’avais avec les cabinets autour de chez moi ne me satisfaisaient pas. Mes recherches sur ORSC ont fini de me convaincre. Je souhaitais être guidée et accompagnée pour ME trouver, mettre de l’ordre dans mon esprit et m’aider à ne pas fantasmer des projets inatteignables. Mon souhait à terme était de trouver une activité qui m’épanouisse professionnellement et humainement. Avec ce bilan, j’ai évolué dans le cadre dont j’avais besoin. Le travail sur moi-même a été un merveilleux éveil de conscience et révélateur. Concrètement, j’ai obtenu les résultats suivants : 1. Une connaissance de moi-même, 2. Une prise de conscience, 3. Des informations pratiques et l’accès à des sources d’infos, 4. L’expression orale, écrite ou artistique via les exercices, 4. Etre sur les rails d’un futur changement. Cet accompagnement est un véritable outil de développement personnel. Aujourd’hui, j’en sais plus sur moi-même et sur les moyens à mettre en oeuvre pour la suite. Evidemment la bienveillance et la sympathie de Julie ont complété tout le travail. Un vrai bonheur de nous retrouver à chaque rendez-vous ! Je résumerai mon accompagnement en 3 points : 1. La confirmation de la fin d’un cycle pour moi, 2. Le début et la première étape du changement, 3. Se donner les moyens. Aujourd’hui, je suis sûre que cette étape était incontournable pour enclencher le changement. Je n’y serais jamais arrivée seule, Julie m’a transmis les clés pour être maintenant plus autonome. Votre métier donne envie de le pratiquer !

Sandie, 41 ans, Animatrice de la transformation digitale, Sorgues

Merci pour cette aventure, ce fut un plaisir de cheminer avec toi. Je ne m’attendais pas à une telle profondeur dans cette démarche. Je me dis qu’on devrait tous faire un bilan au moins une fois dans sa vie. J’ai réussi grâce à toi à clarifier mes idées. Je sais à présent où je vais. Merci également pour tous tes partages littéraires, ça m’a aidé et inspiré. Je tiens à préciser que ta réactivité m’étonnera toujours. Merci d’avoir été là dans les moments compliqués où le doute reprenait le dessus. Tu as l’art de remettre du baume au coeur.

Myriam, 38 ans, Juriste, Paris.

Merci à toute l’équipe et en particulier à Aude pour cet accompagnement de qualité. Le processus est vraiment introspectif. J’y vois nettement plus clair qu’il y a trois mois, c’est très rassurant. Une pensée particulière aux autres accompagnés que je remercie pour leur soutien dans le groupe Facebook. Bonne continuation à tous.

Diane, 36 ans, Juriste, Boulogne.

Si on était dans « un bilan presque parfait », je donnerais la note de 10/10 ! Sans plaisanter, c’était super. Que ce soit le travail d’introspection, la partie exploratoire ou les animations collectives. J’ai beaucoup appris sur moi. Je garde ma synthèse bien précieusement.

Héloïse, 34 ans, Responsable formation, Montpellier.

Je repars avec une tonne de livres à lire (merci pour les références Marina!!!) et surtout une vision claire de mon projet alors un sincère merci pour le professionnalisme et l’écoute.

Mélyne, 40 ans, Agent immobilier, Tours.

Notre dernier passage TV

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !