Ce qu’ils en disent

Ce bilan de compétences m’a apporté tout ce que j’étais allée y chercher, et même bien plus en définitive. Mes objectifs ont été totalement atteints, alors que je n’en avais pas la certitude avant de débuter mon bilan tellement ma confusion était forte. Caroline a su décaler mon regard quand j’en avais besoin, avec beaucoup de bienveillance et de douceur. Je me suis sentie en sécurité pour faire ce travail ô combien remuant. 🙂

Je repars avec une meilleure confiance en moi et un projet professionnel précis. J’ai vraiment eu le sentiment que la fin du bilan de compétences était intervenue au bon moment. Lancée dans la dynamique, je me sentais prête à continuer de manière autonome, j’en avais même l’envie. Aujourd’hui, je développe mon activité en posant chaque brique l’une après l’autre de manière méthodique et non précipitée. Le bilan de compétences m’a permis de mettre à distance le sentiment d’urgence. Je sais qu’une autre vie professionnelle se profile, j’ai confiance en l’avenir.

Je n’avais tout simplement pas imaginé que ce bilan me permettrait d’aller aussi loin en termes d’élaboration de projet professionnel mais aussi de cheminement personnel. En 3 mots, il a été puissant, percutant et décisif.

Alicia, 38 ans, Responsable Adjointe Pôle Insertion, Paris.

Un grand merci à Marina pour son écoute et sa patience. Je suis ravie d’avoir effectué mon bilan de compétences avec elle. Il a répondu à toutes mes attentes et tous mes objectifs ont été atteints. Tout a été très satisfaisant : les supports de qualité, le déroulé, le groupe privé Facebook, la communication inter-séance, etc. Je me suis remise en question, j’ai eu une oreille attentive tout au long du bilan et, surtout, j’ai trouvé ce qui me correspondait. Il a été très utile, je le recommanderai à l’avenir !

Annabelle, 37 ans, Assistante SAV-planning, Montchenu

Merci Marina pour cette belle rencontre. Tu m’as apporté beaucoup pendant cette période de transition que je vivais. Tu as réussi à me faire avouer à moi-même des choses que je n’osais pas me dire et depuis j’ose et je me permets de rêver une carrière professionnelle à la hauteur de mes rêves. Tu as de réelles qualités d’écoute et de bienveillance. Merci pour tout.

Stéphanie, 39 ans, Data scientist, Paris

Ce bilan, réalisé il y a un an avec Caroline, m’a permis de me réconcilier avec mon métier ! J’ai compris ce qui était important pour moi (quel cadre, quelles relations, ce que je cherche dans la carrière). Il m’a également beaucoup apaisée et a permis de diminuer la pression et la tension avec lesquelles j’avais tendance à associer le travail. Je suis actuellement en train de rejoindre une nouvelle entreprise en Californie, alors qu’on avait justement travaillé avec Caroline sur cette ouverture à l’international il y a quelques mois ; je vais donc déménager aux Etats-Unis, c’est pile l’aventure internationale que je cherchais ! Ce nouveau poste va me permettre de mettre en œuvre les aspects importants pour moi définis lors de mon bilan : ma créativité, ma capacité de recul, et ma volonté d’être un pont entre les pays (190 pays !). Les enquêtes métiers réalisées en bilan et le testing d’une potentielle reconversion (que j’ai aussi trouvé grâce au réseau d’Oser Rêver Sa Carrière) m’ont permis de voir que j’avais beaucoup idéalisé tous les autres métiers, et qu’en réalité, il y a également des contraintes et des deadlines dans ces autres idées que j’avais. J’ai compris que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, et cela m’a permis de me réjouir pleinement de ce que j’ai créé et m’a donné envie de le développer et de l’embellir encore plus. Je voulais te remercier Caroline pour ton aide, ta bonté, ton énergie et ton super high vibe !

Olga, 32 ans, Growth Lead Manager, France.

Valérie a su m’accompagner tout au long des séances pour m’aider à pousser ma réflexion sur mon choix de reconversion professionnelle. Elle a fait preuve d’écoute, de tolérance et de conseil dès les premiers instants. Je la recommande fortement !

Pierre, 30 ans, Ingénieur en fibre optique, Paris

Je repars avec une tonne de livres à lire (merci pour les références Marina!!!) et surtout une vision claire de mon projet alors un sincère merci pour le professionnalisme et l’écoute.

Mélyne, 40 ans, Agent immobilier, Tours.

Il y a eu un gros virage au moment de l’exercice du cocktail. J’ai compris beaucoup de choses à ce moment là. Alors un grand merci à toute votre équipe et évidemment en particulier à Joanna qui a su m’accompagner avec douceur, bienveillance et efficacité. Votre bilan est vraiment top je ne m’attendais pas à vivre tout ça. Les bulles sophrologie sont un grand plus pour gérer l’aspect émotionnel, le yoyo comme vous dites. Je me suis sentie complètement entourée à tous les niveaux. Bravo pour votre travail, je vous enverrai mes amis ;-).

Fabienne, 39 ans, Juriste, Paris.

Pour moi, les deux points forts de l’accompagnement sont le rythme et le respect des objectifs fixes. Valérie a parfaitement su s’adapter à mes préoccupations. Elle a tout de suite compris mes attentes et le processus du bilan s’est tout de suite enclenché. La méthode est adaptée et personnalisée par rapport à nos objectifs. Valérie, vous avez su me mettre en confiance très vite et comprendre mes attentes d’où une efficacité hors pair vraiment rapide ! Je ne pensais pas me mettre au clair et avancer aussi vite. Reste à transformer ;-). Un immense merci !

Marie, 46 ans, Ex ergonome dans le secteur nucléaire travaillant aujourd’hui dans une épicerie bio, Paris.

Encore un grand merci Caroline, cet accompagnement était parfait ! J’avais besoin d’une impulsion pour avancer et tu étais là. J’ai pu comprendre où j’en étais et mettre au clair les choses dans ma tête. Tous les objectifs que je m’étais fixés ont été atteints et en plus j’ai décroché le job de mes rêves en CDI !!

Ce que je retiens : l’écoute, le professionnalisme, la bienveillance. Les fiches sont très claires, faciles à suivre, et même si l’introspection n’était pas évidente dans mon cas, j’ai été bien guidée. Je me connais mieux, je sais ce que je veux et ce que je vaux. Encore merci !

Emeline, 40 ans, Chargée de l’action domaniale, Viroflay.

Si on était dans « un bilan presque parfait », je donnerais la note de 10/10 ! Sans plaisanter, c’était super. Que ce soit le travail d’introspection, la partie exploratoire ou les animations collectives. J’ai beaucoup appris sur moi. Je garde ma synthèse bien précieusement.

Héloïse, 34 ans, Responsable formation, Montpellier.

Merci à toute l’équipe et en particulier à Aude pour cet accompagnement de qualité. Le processus est vraiment introspectif. J’y vois nettement plus clair qu’il y a trois mois, c’est très rassurant. Une pensée particulière aux autres accompagnés que je remercie pour leur soutien dans le groupe Facebook. Bonne continuation à tous.

Diane, 36 ans, Juriste, Boulogne.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière à travers une lecture sur le site de Florence Servan Schreiber. Je cherchais un cabinet pour faire un bilan de compétences mais les contacts que j’avais avec les cabinets autour de chez moi ne me satisfaisaient pas. Mes recherches sur ORSC ont fini de me convaincre. Je souhaitais être guidée et accompagnée pour ME trouver, mettre de l’ordre dans mon esprit et m’aider à ne pas fantasmer des projets inatteignables. Mon souhait à terme était de trouver une activité qui m’épanouisse professionnellement et humainement. Avec ce bilan, j’ai évolué dans le cadre dont j’avais besoin. Le travail sur moi-même a été un merveilleux éveil de conscience et révélateur. Concrètement, j’ai obtenu les résultats suivants : 1. Une connaissance de moi-même, 2. Une prise de conscience, 3. Des informations pratiques et l’accès à des sources d’infos, 4. L’expression orale, écrite ou artistique via les exercices, 4. Etre sur les rails d’un futur changement. Cet accompagnement est un véritable outil de développement personnel. Aujourd’hui, j’en sais plus sur moi-même et sur les moyens à mettre en oeuvre pour la suite. Evidemment la bienveillance et la sympathie de Julie ont complété tout le travail. Un vrai bonheur de nous retrouver à chaque rendez-vous ! Je résumerai mon accompagnement en 3 points : 1. La confirmation de la fin d’un cycle pour moi, 2. Le début et la première étape du changement, 3. Se donner les moyens. Aujourd’hui, je suis sûre que cette étape était incontournable pour enclencher le changement. Je n’y serais jamais arrivée seule, Julie m’a transmis les clés pour être maintenant plus autonome. Votre métier donne envie de le pratiquer !

Sandie, 41 ans, Animatrice de la transformation digitale, Sorgues

Très heureuse d’avoir croisé le chemin de Caroline a un moment important pour moi dans ma vie. Face aux questions que je me posais, elle a su me guider, m’écouter, me donner confiance aussi en mes compétences, mes valeurs et ma raison d’être. Je la remercie infiniment pour sa bienveillance, son écoute, sa prise de hauteur et d’analyse pendant cette période. J’en ressors confiante, j’ai compris l’importance d’être alignée entre qui je suis, ce que je fais et pourquoi je le fais. J’ai réussi à trouver les réponses pour lesquelles je me posais beaucoup de questions ;-).

Anne-Sophie, 40 ans, Boulogne

La réalisation d’un bilan est riche, très riche d’enseignements et de rencontres. N’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette aventure qui fait de vous le Héros !

Béatrice, 56 ans, RRH, Nantes.

J’avais une idée de reconversion au démarrage de l’accompagnement, mais aussi le besoin de faire le point et y voir plus clair dans ma situation professionnelle. Avec l’accompagnement de Caroline, j’ai fait mieux que ça au final ! Car j’ai réussi non seulement à y voir plus clair, mais aussi à initier de vrais changements/nouveaux projets qui me réjouissent. J’ai pu apprendre à me connaitre et identifier mes désirs, tout en échangeant avec quelqu’un pour prendre de la hauteur : des échanges constructifs avec une personne douce et à l’écoute, une « positive vibe » qui fait du bien et des conseils pertinents. Un énorme merci pour tout Caroline 🙂 !!!!! Cela a été un vrai soutien pour traverser une épreuve pas facile !!

Céline, 37 ans, Avocate, Paris.

Dès lors que j’ai été dégagée de tout impératif avec ma dernière entreprise, j’ai pu enfin me poser la question : « Qu’est-ce que je veux faire, qu’est-ce qui me ferait vibrer ou retrouver le flow que j’ai connu quelques fois dans mon parcours professionnel ? »  Question très difficile à laquelle j’allais devoir répondre ! Durant mon parcours professionnel, je n’avais jamais pris le temps d’y réfléchir, devant avancer coute que coute. A force de recherches et de réflexion, j’ai décidé de me faire accompagner par Caroline Averty. Quelle découverte ! Grace à son aide, j’ai donc mis en place à partir de mai 2019 ce bilan de compétences de 24h sous forme de 7 séances.Je suis heureuse d’avoir pu aller au bout de ce projet, car je partais de loin sachant que je ne voulais plus travailler dans le domaine commercial et que je n’avais aucune idée de ce vers quoi je voulais me tourner !
Cela a nécessité un long travail de réflexion qui a fait, pour ma part, appel à de nombreux souvenirs, pas toujours facile à faire explorer, mais j’ai réussi et cela a été ma première victoire ! Grace à Caroline, à sa bienveillance, sa compréhension et son efficacité, j’ai repris progressivement confiance en moi. Mettre tout à plat : mes talents, mes compétences… m’a permis de réaliser que j’avais besoin d’être accompagnée pour remonter la pente et me remettre en selle ! Il est ressorti de mon bilan de compétences que j’ai pour projet de devenir animatrice socioculturelle puis coordinatrice de jeunesse.  Depuis la rentrée, je suis bénévole dans un centre d’animation social et culturel. Je commence donc à tester le métier.
En parallèle, je vais passer par la case formation (courte !) avec un BPJEPS ou DEJEPS. Les prochaines sessions ont lieu prochainement. Un grand merci Caroline ! J’ai été ravie de te rencontrer durant cette période et j’espère que nous resterons en contact !

Séverine, 40 ans, Ex-Conseillère mutualiste, future animatrice socio culturelle, Paris.

Je suis ravie d’avoir fait ce bilan de compétences qui m’a fait tant de bien. Il m’a permis de retrouver confiance en moi et en la vie. J’ai un projet professionnel, des perspectives d’avenir se profilent, les portes se ré-ouvrent ! Caroline, je ne te dirai jamais assez MERCI.
Tiffany, 34 ans, Assistante Formation, Lyon.

Mes objectifs étaient d’avancer dans ma remise en question, confirmer mes envies et vaincre mes craintes. Et ils ont été atteints, puisque je me suis reconvertie ! J’ai apprécié le suivi très personnalisé et adapté à mes attentes et ma réflexion. Je me suis sentie en confiance et bien accompagnée, avec bienveillance, écoute et efficacité. Merci Caroline pour ton aide si précieuse. Sans toi je ne suis pas sûre que j’aurais réussi à me reconvertir. Merci encore !

Marie, 42 ans, AESH, Paris.

J’ai réalisé un bilan de compétences afin de trouver de nouvelles orientations de carrière au sein de mon entreprise. L’accueil de Caroline aux premiers jours du bilan a été déterminant : son écoute et son empathie m’ont mis en confiance et m’ont permis de me livrer plus sereinement, en retrouvant confiance et sérénité dans une période où je me sentais isolé sur mon lieu de travail.

Grâce au travail réalisé tous les deux, je suis plus serein dans mon poste actuel, dans une relation apaisée, car je suis plus clair sur mes objectifs et mes intentions ; je sais que j’ai un projet !

J’ai initié une démarche de recherche de poste, remis en forme mon nouveau CV à partir des données ressemblées au cours de mes entretiens. J’ai clarifié et documenté mes attentes et mes objectifs J

J’ai par ailleurs beaucoup aimé ces moments d’écoute et de partage, et en ai beaucoup appris aussi. L’originalité du programme proposé tient au fait que tout n’est pas focalisé sur le parcours professionnel ou le cursus scolaire : on prend en compte tous les éléments de sa vie dans les décisions et les choix d’orientation de carrière. La place donnée à la psychologie positive m’a également beaucoup plu, ainsi que le « flow » qui met la notion de « bien-être » au coeur des préoccupations professionnelles.

Merci Caroline pour ta bienveillance tout au long du bilan, et ton engagement !

Jean-Marie, 47 ans, Coordinateur Roaming, Paris.

Nos livres

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !