Je dirais que les trois points forts de cette formation sont : 1. L’expertise de Marina. C’est simple : elle connaît tout du métier et du marché. 2. Les exemples pratiques. 3. Les exercices d’action à faire entre les modules. La formation a été pour moi un tremplin pour passer d’une clientèle tâtonnante à une clientèle plus décidée et qui me ressemble. Je pratique plus et avec un sentiment de crédibilité renforcé. Merci pour tout et le suivi depuis la fin de la formation.
Anthony, 44 ans
Consultant en évolution de carrière indépendant
Ce n’est pas facile de se lancer, surtout lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville. C’était le parcours du combattant pour moi les deux premières années après ma formation au bilan de compétences. J’ai tellement tourné en rond et mis de coups d’épée dans l’eau que j’ai songé à tout arrêter. Le travail sur ma clientèle idéale a été un déclic. J’ai enfin compris ce qui n’allait pas : je ne m’adressais pas aux bonnes personnes. J’ai rectifié le tir pendant la formation grâce aux échanges et à la méthode Oser Rêver Sa Carrière. Résultat : aujourd’hui, j’accompagne des hommes qui font le même métier que moi initialement : des ingénieurs. Nous parlons le même langage et je me sens mille fois plus légitime qu’avant pour mettre en avant mes prestations.
Cyril, 41 ans
Consultant en bilan de compétences
Je démarre en tant que conseillère en bilan de compétences. Je ne pouvais pas rêver mieux que cette formation : apprendre à bien cibler mes futurs accompagnés en bilan par une experte du bilan de compétences !!! C’était la combinaison gagnante ! Merci Marina pour ta générosité et le suivi après la formation. J’ai beaucoup appris et gagné en confiance en moi. Je remercie aussi mes pair(e)s qui étaient en formation avec moi car nos échanges ont infusé en moi et m’ont permis de lever ma peur du digital. Comme quoi, tout arrive ;-).
Cécile, 38 ans
Consultante en bilan de compétences
Merci beaucoup Marina pour cette formation. Je repars avec une vision clarifiée et un plan d’action ultra précis qui me paraît réaliste et surtout rapidement activable. Tes conseils, exemples et explications sur l’approche locale étaient précieux pour moi, je vais m’empresser de les appliquer dans mon arrondissement dans un premier temps et je l’espère aussi rapidement au « tout Paris ». Pour moi, le gros plus de la formation a été de m’autoriser à faire à ma sauce, mais avec méthode. Bref, la peur a grandement diminué et je suis bien contente de voir mes premiers clients arriver. Je redoute beaucoup moins la concurrence qu’auparavant et j’ai compris que « faire du Marion » me permettra d’attirer à moi des personnes que j’aurai plaisir à accompagner. Alors une nouvelle fois merci beaucoup !
Marion, 32 ans
Coach en orientation
Quand j’ai découvert la formation sur Linkedin, j’ai tout de suite eu envie de m’inscrire parce qu’il était évident que se faire former au développement de clientèle par quelqu’un dirigeant un cabinet lui-même dédié à la transition serait un énorme plus. Je ne me suis pas trompé, bien au contraire. La formation a été vraiment riche car truffée d’anecdotes permettant d’illustrer les bonnes et mauvaises pratiques pour développer sa clientèle. Avec des conseils utiles en matière de stratégie et de marketing tout en mettant en avant la dimension humaine du métier à tous les stades de développement. Je tiens à remercier Marina et les autres participants à la session. Echanger avec des pairs est hyper apprenant et soutenant.
Olivier, 41 ans
Coach carrière
Je ne suis pas de la génération née avec les réseaux sociaux, et encore moins l’intelligence artificielle. Pas facile dès lors de développer une clientèle. Grâce à la formation, j’ai fait sauté un verrou et je me suis lancée ! Toute une aventure pour une sceptique comme moi sur le sujet. En parallèle, j’ai réussi à me faire connaître près de chez moi et à assumer le fait de ne vouloir accompagner que des femmes. C’est donc un franc merci que j’adresse aujourd’hui à Marina pour le partage de son expérience et ses invitations à oser.
Stéphanie, 58 ans
Coach carrière pour les femmes
La newsletter
Des articles, des parcours de vie, des interviews, des tips et des outils dans votre boîte mail.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.