Témoignages

Vous trouverez ici quelques petits mots laissés par nos client(e)s du programme TROUVER MA VOIE !

 

« Aujourd’hui, j’ai repris la main sur ma vie après une période douloureuse. Selon moi, les points forts du programme sont : la relation privilégiée avec Marina, le panel d’exercices pour y voir plus clair et avancer avec méthode, la présence du groupe dédié aux accompagné(e)s Oser Rêver Sa Carrière sur Facebook et l’accompagnement sans oeillères ni limites.

On a pu parler de tous les sujets ensemble ».

Aurélie, 32 ans, responsable national des ventes, Paris, France.

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! C’était une aventure passionnante et revigorante qui permet de croire en ses rêves en gardant les pieds sur terre. Merci à toi Caroline. Tu m’as guidé sans jamais m’entravé, en confiance, avec bienveillance, écoute et respect. Maintenant je vais écrire ma nouvelle aventure, remplie de motivation, d’envie…et confiante.

                                      Caroline, 39 ans, Paris

L’accompagnement avec Caroline m’a apporté la bonne grille de lecture me permettant de faire le tri dans mes projets : certains ont été éliminés, de nouveaux sont apparus ! J’ai maintenant tous les éléments pour faire le bon choix. Des moments sympathiques et très fructueux ensemble, merci !

                                  Jean-Louis, 59 ans, Paris 

Je savais que je me faisais un beau cadeau (nécessaire !) en m’offrant le programme Trouver Ma Voie, mais je ne savais pas à quel point il serait beau ! Un grand merci pour la qualité et l’efficacité de ton accompagnement qui sera, je l’espère, un grand tournant dans ma vie. A moi de le concrétiser maintenant ! En tout cas, les prises de conscience qu’il a occasionnées sont d’ores et déjà un tournant dans ma vie. Mon année 2017 restera marquée par ton accompagnement. Un grand merci Marina (…). Objectif atteint à 100%.

Aude, 40 ans, juriste en droit des contrats, Paris, France.

J’ai terminé mon accompagnement, comme on franchit une montagne, avec une merveilleuse guide, Marina Bourgeois. En chemin, j’ai découvert de magnifiques paysages, j’ai fait de belles rencontres, et même si la météo était changeante – ah les fameuses montagnes russes – j’y ai pris beaucoup de plaisir. Au sommet, la vue est dégagée, et j’y vois beaucoup plus clair. Je m’engage dans une nouvelle voie (…). Alors je remercie très chaleureusement Marina pour sa bienveillance, et le chemin qu’elle a initié et éclairé. Je pars vers d’autres sommets, confiante et épanouie.Cécile, 47 ans, tourisme, Boulogne, France.

J’ai pu identifier tout au long du programme Trouver ma voie – Bilan de carrière, mes intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver le métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien !! Le plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser à une réflexion profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Paris

J’ai mis du temps à me décider avant de « sauter le pas » et de m’inscrire au programme Trouver Ma Voie. Avec du recul, je crois que j’avais peur de me découvrir.

Ce programme de coaching a été déterminant dans ma vie, pas seulement dans ma carrière. Je me sens aujourd’hui plus alignée avec ce que je suis à l’intérieur, c’est génial.

Merci pour tout, la gentillesse comme le professionalisme.

2016, une sacrée année. Je ne suis pas la seule à vous remercier. Mon mari se joint à moi. Je suis plus zen aujourd’hui.

Peut-être nous retrouverons-nous sur le programme Lancer Mon Activité ;-).
 Vanina, 41 ans, avocate, Nantes, France.

J’ai parfaitement affiné mes envies, mes non-envies et je sais ce qui est bon pour moi et pour mon équilibre. Les points forts du programme ? La bienveillance, la disponibilité, l’écoute active, le professionnalisme et la réactivité de Marina qui sait faire émerger les bonnes questions quelque soit son interlocuteur ! Mon objectif est atteint !

Armelle, 42 ans, DRH, Paris, France.

Ces 5 mois passés ensemble furent une belle aventure. Je ne pensais pas découvrir autant de choses sur moi à mon âge. J’ai dû combattre mon impatience naturelle pour accepter qu’il fallait laisser du temps au temps dans ce processus. Zéro regret. La clarté n’a pas de prix. Merci Marina, j’ai trouvé ma voie.

Léonard, 43 ans, Contrôleur de gestion, Pau, France.

J’ai fait appel à Marina car j’étais dans une période compliquée sur le plan professionnel.

Je me posais beaucoup de questions. Nous avons travaillé 5 mois ensemble à l’issue desquels j’ai décidé de me lancer, de créer mon entreprise « Wamama ». Marina a continué de m’accompagner via le programme Lancer Mon Activité.

Aujourd’hui mon site est créé, la société montée et mes produits prêts.

Une nouvelle aventure commence en toute autonomie !

Yoanna, 40 ans, entrepreneure, Vincennes, France

Un grand merci Marina pour ton accompagnement et ton professionnalisme.

Tu as réussi à faire émerger au fond de moi ce qui ne me satisfaisait plus dans mon métier et, au contraire, ce qui pourrait m’épanouir.

Cet accompagnement m’a permis de faire des constats sur ma situation actuelle que je n’aurais pu faire seule ou du moins aussi rapidement.

Aujourd’hui je peux dire que j’ai davantage confiance en moi.

Emilie, 32 ans, banque, Poitiers, France

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! Le programme Trouver Ma Voie m’a apporté la prise de recul indispensable pour me poser les bonnes questions, et j’ai pris conscience de mes qualités, compétences et talents en adéquation avec le métier convoité. Caroline est assertive, empathique et concrète. Elle m’a permis de rester les pieds sur terre, de garder toujours une ligne de conduite tout en nourrissant mon enthousiasme et ma motivation. Une réelle collaboration plus que généreuse !

Caroline, 35 ans, Paris, France

Chère Marina, tout d’abord un grand merci pour ta bienveillance, ton écoute, ta gentillesse, ton sourire. Dans les moments de doute, c’était très agréable de pouvoir compter dessus. Cette réflexion menée en commun m’aura permis de me poser et de soulever certaines pistes. C’était très agréable et confortable de savoir que pendant cette réflexion tu n’étais pas très loin…Une remarque sur notre tout premier contact téléphonique en février 2018 : outre le fait que de mon côté le feeling était passé tout de suite, j’avais beaucoup apprécié que tu passes presque 2h au téléphone pour comprendre mes besoins alors même que tu n’étais pas sûre que je souscrive au programme. Ce n’est pas le cas de tous les coach et c’est un vrai plus ! Je ne manquerai pas de recommander Oser Rêver Sa Carrière à des tiers si l’occasion se présente ou d’avoir recours à d’autres programmes ORSC selon les besoins. Je suis aussi dispo’ si certaines personnes hésitent à souscrire au programme et ont besoin d’un échange ou avis d’une ex-accompagnée (…). Les points forts du Programme ? La bienveillance, l’écoute et le professionnalisme de Marina ; sa connaissance des études et des métiers juridiques, des écoles de commerce et des chasseurs de tête, des étapes bien définies et une avancée progressive ; des outils (les « fiches » entre séance notamment) variés.

Aude, juriste en propriété intellectuelle, Paris, France

J’ai trouvé le métier qui me convient, en adéquation avec mes valeurs. Merci Marina…une accompagnatrice toujours à l’écoute. Un accompagnement ludique avec plein de couleurs. Comme j’aime ! ça n’a été que du positif, merci  ! Tu m’as redonné confiance en moi, en mon avenir et mes choix.

Clémence, ex policière devenue restauratrice, 28 ans, Paris, France. 

Merci à vous toutes pour cet accompagnement qui a changé ma vie. Je pense sincèrement que je n’aurais pas osé sauté le pas toute seule. Je suis claire avec moi-même aujourd’hui. Je sais où je vais, ça n’a pas de prix. Merci, merci, merci.

Sabine, 47 ans, DRH, Courbevoie, France.

J’ai pu identifier, tout au long du programme Trouver Ma Voie, mes compétences, intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver LE métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien ! Les plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser dans une réflexion intérieure profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Directrice de publicité, Paris, France.

Le coaching avec Caroline m’a permis de gagner en sérénité dans un contexte difficile et de m’accorder un temps pour me recentrer sur moi, un temps de réflexion avec un regard extérieur. Les RDV réguliers et le travail personnel m’ont permis de retrouver un alignement avec mes valeurs, mes besoins et mes intérêts. Cela m’a également permis de valider certaines pistes auxquelles je pensais et également d’identifier de nouvelles orientations. J’ai particulièrement apprécié les outils utilisés : leur variété, leur simplicité et leur pertinence. Autre point fort : la régularité des RDV qui donne un rythme soutenu mais nécessaire, et la possibilité d’échanger par email ou téléphone entre ces RDV. Un grand merci à toi Caroline ! Une vraie écoute enrichie d’apport théoriques que tu as su à chaque fois remettre dans un contexte très concret et professionnel, avec clarté et bienveillance.

Valérie, 49 ans, Yvelines, France.

Je souhaitais trouver une porte de sortie (cohérente, « à moi ») à ma vie pro actuelle et être accompagnée dans cette démarche afin de ne pas renoncer. J’ai été très bien accompagnée par Marina. J’ai un beau projet en cours et je continue le chemin avec le programme Lancer Mon Activité. Je mettrai 9/10 à mon accompagnement parce que j’ai pas envie que ça s’arrête ;-)). Selon moi, les points forts du programme sont : la bienveillance, l’écoute active et attentive, l’obligation d’introspection, le centrage sur « soi ». Marina, je ne sais pas comment te remercier pour ton aide, ton accompagnement et tes orientations. Tu es un véritable guide et il est évident que sans toi, je n’aurais jamais osé me lancer. J’espère que notre collaboration va pouvoir perdurer car ma route est encore longue et je sais que j’ai encore besoin de toi pour arriver au bout de ce marathon. Mille mercis.

Emilie, 38 ans, assistante de direction, Paris, France

Mon objectif était de retrouver confiance en mes capacités et compétences professionnelles, voir qu’il est possible de construire un équilibre entre vie privée et vie pro. Aujourd’hui je suis une formation professionnelle qui me convient et me plaît. Je n’ai pas
l’impression de travailler. j’accorde du temps à mon projet professionnel tout en gardant des moments pour mes activités, mes loisirs, du temps pour moi.Mon accompagnement s’est très bien passé. Le travail d’introspection a été très riche et intense. J’ai pu poser à plat mes envies, mes doutes, mes craintes, mes peurs, mes ambitions grâce à l’écoute bienveillante de Marina. Le sur-mesure et la personnalisation de l’accompagnement sont des points forts. Grâce à mon bilan de carrière, j’ai pu 1) Me réassurer, regagner confiance en moi ; 2) Avancer à pas de géant vers un projet positif en adéquation avec mes valeurs ; 3) Ne pas mettre mes oeufs dans le même panier :-), trouver un équilibre de vie durable.

Un grand et chaleureux Merci à toi Marina pour ton écoute et tes encouragements. J’ai apprécié ta bienveillance et ta délicatesse dans le choix des mots toujours justes et positifs. Après chaque rendez-vous, j’étais reboostée, j’avais envie d’aller de l’avant. Je pouvais de nouveau croire en moi et en mes projets. Tu m’as permis d’oser rêver ma carrière :)). A moi maintenant de faire en sorte que ce rêve se transforme en réalité.

Amélie, 35 ans, Vincennes, France. 

Merci n’est pas le bon mot. Il n’est pas à la hauteur de ton suivi et de ton investissement Marina. Que dire ? Que j’ai retrouvé mon chemin. Que tout va bien mieux dans ma vie. Que mon épouse est rassurée. Que je suis un homme heureux et enfin aligné. Que je suis à nouveau enthousiaste et plein d’envies… à toute l’équipe : à bientôt pour vous faire part de la suite.

Matthieu, 42 ans, auditeur, Paris, France

Marina, tu m’auras beaucoup apporté et je vais cheminer riche de tout ça.

Florence, 42 ans, RRH, Paris, France

Ce bilan de carrière a été un cadeau rempli de bienveillance et d’écoute active, de temps pour soi pour se centrer, d’outils variés et ludiques, d’idées et des ressources nouvelles. A petit pas, Caroline m’a accompagnée, écoutée, guidée avec bienveillance dans mon désir de changement vers une nouvelle voie. Telle une cycliste, je me suis élancée avec enthousiasme sur la piste du vélodrome. Les premiers coups de pédale ont été poussifs mais bientôt j’ai pris de la vitesse et tourné autour de la piste, grisée par le mouvement circulaire de celui-ci, tout en montant et redescendant. Ma coach Caroline m’a accompagnée de son regard bienveillant et, à chaque tour, m’a ancouragée, conseillée, me poussant à aller plus loin jusqu’au moment où je suis sortie de la piste pour trouvé ma nouvelle voie ! Les points forts de l’accompagnement : une écoute active, de la bienveillance et des exercices ludiques. Au-delà  du bilan de carrière, j’ai aimé l’approche globale : c’est un cheminement à travers soi qui nous projette dans la lumière de nos envies, de nos valeurs, de nos passions… Merci Caroline pour voyage en 3 dimensions dans le passé, le présent et le futur. Cette approche globale permet de trouver sa voie !

Nathalie, 56 ans, Montreuil, France

MERCI Marina de m’avoir permis de me faire éclore. Ta bienveillance, ta curiosité, ton entrain toujours communiquant, ta simplicité, ta gentillesse, ta franchise, ta grande connaissance de l’être humain, ton
expertise… m’ont permis d’aborder ce bilan, cette grande étape de ma vie, avec beaucoup plus de sérénité que je ne l’aurais imaginé.
Chacune de nos séances était une confirmation de la direction que je prenais ou bien un vrai boost dans les moments un peu plus bas.
Je me suis vraiment sentie accompagnée, guidée et aussi libre de faire mes propres choix. Tu m’as fait grandir dans tous les sens du terme. Alors je te dis merci de m’avoir aidé à trouver ma voie !

Lucie, Londres

Marina, j’ai été ravie de réaliser ce parcours avec toi, d’autant plus qu’au début ce n’était pas facile. J’ai aujourd’hui la certitude de rester avocate mais dans une volonté d’étendre mon activité : médiation, formation, etc.

Julie, Lyon

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !