Merci Caroline pour ta disponibilité, ton partage d’expérience, ton empathie et ton professionnalisme ! J’ai beaucoup appris sur moi, tant que le plan professionnel que personnel grâce à ton accompagnement. Tu as su t’adapter à ma situation qui a évolué en cours d’accompagnement, en me donnant les clés pour surmonter les difficultés que j’ai rencontrées.

Aude, 38 ans, Avocate, Paris

« Aujourd’hui, j’ai repris la main sur ma vie après une période douloureuse. Selon moi, les points forts du programme sont : la relation privilégiée avec Marina, le panel d’exercices pour y voir plus clair et avancer avec méthode, la présence du groupe dédié aux accompagné(e)s Oser Rêver Sa Carrière sur Facebook et l’accompagnement sans oeillères ni limites. On a pu parler de tous les sujets ensemble ».

Aurélie, 32 ans, Responsable des Ventes (niveau national), Paris

Un accompagnement sur-mesure et de très grande qualité. Marina est rigoureuse, attentive et absolument charmante. Elle maîtrise parfaitement les dessous de l’univers juridique. C’est un véritable plus.

Nadine, 51 ans, Directrice Juridique, Paris

Marina et moi avons parlé le même langage durant ces 4 mois de bilan. La savoir à mes côtés a été réconfortant tant je craignais de prendre un nouveau départ après une première carrière de responsable juridique. Merci Marina pour ton accompagnement, ton professionnalisme et ton enthousiasme à toute épreuve.

Anne-Sophie, 45 ans, Responsable juridique, Montpellier

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! C’était une aventure passionnante et revigorante qui permet de croire en ses rêves en gardant les pieds sur terre. Merci à toi Caroline. Tu m’as guidé sans jamais m’entravé, en confiance, avec bienveillance, écoute et respect. Maintenant je vais écrire ma nouvelle aventure, remplie de motivation, d’envie…et confiante.

Caroline, 39 ans, Avocate, Paris

Cet accompagnement « sur-mesure » et bien rythmé m’a permis de clarifier mon projet professionnel et de l’organiser, avec un plan d’actions en plusieurs étapes, ce dont j’avais besoin. Merci Caroline pour ton professionnalisme, je me suis sentie en confiance avec toi tout au long de la démarche.

Isabelle, 50 ans, Talent Development Director, Paris

En démarrant ce programme, mon objectif était de cadrer mon nouveau projet professionnel et le propulser en me donnant confiance en moi et en mes capacités. Aujourd’hui, mon premier Facebook live pour lancer mon activité autour du voyage est annoncé auprès de ma communauté. J’avance ! Si je devais résumer cet accompagnement, je dirais : bienveillance et réussite. Merci Julie, tu m’as beaucoup apporté.

Marianne, 42 ans, Organisatrice de voyages de développement personnel, Lyon

J’ai pu identifier, tout au long du Programme Trouver Ma Voie, mes intérêts, valeurs et atouts. Cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver le métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien !! Les plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, le disponibilité de Caroline et sa capacité à me pousser à une réflexion intérieure profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Directrice de Publicité, Paris

Le coaching avec Caroline m’a permis de gagner en sérénité dans un contexte difficile qui était difficile, et de m’accorder un temps pour me recentrer sur moi et me réaligner avec mes valeurs, mes besoins et mes intérêts. J’ai ainsi pu valider certaines pistes auxquelles je penser et également identifier de nouvelles orientations ! J’ai beaucoup apprécié les outils utilisés : leur variété, leur simplicité et leur pertinence. Un grand merci à toi Caroline ! Une vraie écoute, enrichie d’apports théoriques que tu as su à chaque fois remettre dans un contexte très concret et professionnel, avec clarté et bienveillance.

Valérie, 49 ans, Directrice Formation, Paris

L’accompagnement avec Caroline m’a apporté la bonne grille de lecture me permettant de faire le tri dans mes projets : certains ont été éliminés, de nouveaux sont apparus ! J’ai maintenant tous les éléments pour faire le bon choix. Des moments sympathiques et très fructueux ensemble, merci !

Jean-Louis, 59 ans, CEO, Paris 

Je savais que je me faisais un beau cadeau (nécessaire !) en m’offrant le programme Trouver Ma Voie, mais je ne savais pas à quel point il serait beau ! Un grand merci pour la qualité et l’efficacité de ton accompagnement qui sera, je l’espère, un grand tournant dans ma vie. A moi de le concrétiser maintenant ! En tout cas, les prises de conscience qu’il a occasionnées sont d’ores et déjà un tournant dans ma vie. Mon année 2017 restera marquée par ton accompagnement. Un grand merci Marina (…). Objectif atteint à 100%. Aude est aujourd’hui consultante indépendante pour Oser Rêver Sa Carrière. En savoir plus sur le parcours d’Aude.

Aude, 40 ans, Juriste en droit des contrats, Paris

Marina, je tiens à te remercier vivement pour cet accompagnement bienveillant et constructif. J’ai vécu ce bilan avec sérénité grâce à toi. J’ai compris que le problème venait de mon environnement de travail qui était toxique pour moi. Décider d’en changer n’était pas facile mais j’ai réussi ! Et ça grâce à toi encore une fois. Tu as toujours été dynamisante, même dans mes gros moments de doutes. Le bilan est très bien fait. Il est progressif ce qui est une bonne chose lorsque l’on est perdu. J’ai le sentiment de mieux me connaître et de comprendre ce qui est bon pour moi. Tout notre travail me servira pendant longtemps. J’ose aussi dire non à certaines choses que l’on tente de m’imposer, ce qui était difficile pour moi auparavant. Ma vie est plus fluide aujourd’hui. Un grand thank you !

Emmanuelle, 35 ans, Business Analyst, Bruxelles

Marina est une femme brillante et bienveillante. C’est une excellente coach qui a su me pousser delà de mes limites et me faire sortir de ma zone de confort. Ma carrière a pris un nouveau tournant qui m’enchante.

Méline, 44 ans, Directrice juridique, Paris

J’ai terminé mon accompagnement, comme on franchit une montagne, avec une merveilleuse guide, Marina Bourgeois. En chemin, j’ai découvert de magnifiques paysages, j’ai fait de belles rencontres, et même si la météo était changeante – ah les fameuses montagnes russes – j’y ai pris beaucoup de plaisir. Au sommet, la vue est dégagée, et j’y vois beaucoup plus clair. Je m’engage dans une nouvelle voie (…). Alors je remercie très chaleureusement Marina pour sa bienveillance, et le chemin qu’elle a initié et éclairé. Je pars vers d’autres sommets, confiante et épanouie.

Cécile, 47 ans, Conceptrice de voyages, Boulogne

Je suis enfin alignée avec mes envies et mes valeurs. Le chemin a été long mais l’arrivée est magnifique. Je dirais que les points forts du programme sont les séances individuelles avec Marina, toujours bienveillante et reboostante, le groupe Facebook pour partager au quotidien et les travaux à réaliser à la maison, ludiques et pertinents. Tout le monde devrait passer par un tel accompagnement selon moi. Je me sens éclairée et prête pour investir un nouvel avenir pro’.

Cynthia, 37 ans, Juriste, Guadeloupe

J’ai suivi mon mari en France car il changeait de travail. Je ne savais pas du tout que faire et comment trouver ma place ici. Avec Marina, nous avons travaillé sur mes envies, mes talents, mes compétences et ma soif de participer à une cause me tenant à coeur. Le résultat a été à la hauteur de mes (nombreuses!) attentes. Tout est clair, je sais quoi faire et comment optimiser cette nouvelle vie dans votre beau pays. J’ai trouvé mon métier et j’ai bien l’intention de m’épanouir dans les futures années.

Bouchra, 35 ans, Home Organiser, Saint-Rémy de Provence.

J’ai pu identifier tout au long du programme Trouver ma voie – Bilan de carrière, mes intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver le métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien !! Le plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser à une réflexion profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Ressources Humaines, Paris

J’ai mis du temps à me décider avant de « sauter le pas » et de m’inscrire au programme Trouver Ma Voie. Avec du recul, je crois que j’avais peur de me découvrir. Ce programme de coaching a été déterminant dans ma vie, pas seulement dans ma carrière. Je me sens aujourd’hui plus alignée avec ce que je suis à l’intérieur, c’est génial. Merci pour tout, la gentillesse comme le professionnalisme. 2016, une sacrée année. Je ne suis pas la seule à vous remercier. Mon mari se joint à moi. Je suis plus zen aujourd’hui ;-). Peut-être nous retrouverons-nous sur le programme Lancer Mon Activité ;-).

 Vanina, 41 ans, Avocate, Nantes

Mon exigence était telle que je craignais de ne pas parvenir à trouver une nouvelle voie après 12 ans en tant que Directrice des programmes d’une chaîne TV. Mais je me suis rapidement prise au jeu. La méthode Oser Rêver Sa Carrière est structurée, ludique et rigoureuse. J’ai avancé step by step vers un nouvel univers qui me va à ravir.

Estelle, 41 ans, Ex-Directrice des Programmes TV, Paris

J’ai parfaitement affiné mes envies, mes non-envies et je sais ce qui est bon pour moi et pour mon équilibre. Les points forts du programme ? La bienveillance, la disponibilité, l’écoute active, le professionnalisme et la réactivité de Marina qui sait faire émerger les bonnes questions quelque soit son interlocuteur ! Mon objectif est atteint !

Armelle, 42 ans, Directrice des Ressources Humaines, Paris

Ces 4 mois passés ensemble furent une belle aventure. Je ne pensais pas découvrir autant de choses sur moi à mon âge. J’ai dû combattre mon impatience naturelle pour accepter qu’il faille laisser du temps au temps dans ce processus. Zéro regret. La clarté n’a pas de prix. Merci Marina, j’ai trouvé ma voie.

Léonard, 43 ans, Contrôleur de Gestion, Pau

Merci Marina et à toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière ! J’ai tout apprécié dans mon accompagnement : la bienveillance de Marina, son écoute respectueuse, ses conseils avisés, les exercices inter-séances (notamment la courbe de satisfaction, très éclairante !), le groupe de partage Facebook, la progression du bilan, les mises en contact, les conseils de lecture, etc.

Virginie, 29 ans, Animatrice (secteur de la formation), Toulon

Objectif 100% atteint avec le Programme Trouver Ma Voie ! Une méthode concrète, ultra complète même, avec des outils « ludiques » et une approche « chronologique » et très professionnelle. J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir aller à mon propre rythme. Un très grand merci Caroline pour ton grand professionnalisme, ton sens de l’écoute et simplement pour les bons moments passés ensemble. Il faudra que je te demande officiellement d’être la marraine de mes p’tites entreprises ;-).

Alice, 37 ans, Directrice Commerciale, Paris

Un accompagnement plus qu’utile qui m’a permis de grandir, de trouver mon vrai « moi » et de surmonter mes peurs (pourtant bien enracinées !!!). Merci Marina.

Agathe, 31 ans, Juriste, Vichy

Je repars de l’accompagnement avec Caroline avec un projet prêt à être lancé et une plus grande confiance en moi ! Le programme Trouver Ma Voie m’a apporté la prise de recul indispensable pour me poser les bonnes questions, et j’ai pris conscience de mes qualités, compétences et talents en adéquation avec le métier convoité. Caroline est assertive, empathique et concrète. Elle m’a permis de rester les pieds sur terre, de garder toujours une ligne de conduite tout en nourrissant mon enthousiasme et ma motivation. Une réelle collaboration plus que généreuse !

Caroline, Ressources Humaines, 35 ans, Paris

Mille mercis Caroline pour cet accompagnement très professionnel et bienveillant ! Je l’ai trouvé à la fois sur-mesure, flexible et inventif, tout en étant logique et structuré dans sa progression, me permettant de me poser les bonnes questions. Ce travail et ton soutien m’ont permis de confirmer et d’affiner mon projet de reconversion ! Merci pour tout.

Raphaël, 40 ans, Consultant en Financement de Projets, Paris

J’ai fait appel à Marina car j’étais dans une période compliquée sur le plan professionnel. Je me posais beaucoup de questions. Nous avons travaillé 5 mois ensemble à l’issue desquels j’ai décidé de me lancer, de créer mon entreprise « Wamama ». Marina a continué de m’accompagner via le programme Lancer Mon Activité. Aujourd’hui mon site est créé, la société montée et mes produits prêts. Une nouvelle aventure commence en toute autonomie ! En savoir plus sur le parcours de Yoanna

Yoanna, 40 ans, Entrepreneure, Vincennes

J’ai découvert Marina dans son groupe Facebook Changer de métier/se reconvertir : pourquoi pas moi ?  Merci Marina pour ton accompagnement et ton professionnalisme. Tu as réussi à faire émerger ce qui ne me satisfaisait plus dans mon métier et, au contraire, ce qui pourrait m’épanouir. Cet accompagnement m’a permis de faire des constats sur ma situation actuelle que je n’aurais pu faire seule ou du moins aussi rapidement. Aujourd’hui je peux dire que j’ai davantage confiance en moi.

Emilie, 32 ans, Banque, Poitiers

Chère Marina, tout d’abord un grand merci pour ta bienveillance, ton écoute, ta gentillesse, ton sourire. Dans les moments de doute, c’était très agréable de pouvoir compter dessus. Cette réflexion menée en commun m’aura permis de me poser et de soulever certaines pistes. C’était très agréable et confortable de savoir que pendant cette réflexion tu n’étais pas très loin…Une remarque sur notre tout premier contact téléphonique en février 2018 : outre le fait que de mon côté le feeling était passé tout de suite, j’avais beaucoup apprécié que tu passes presque 2h au téléphone pour comprendre mes besoins alors même que tu n’étais pas sûre que je souscrive au programme. Ce n’est pas le cas de tous les coach et c’est un vrai plus ! Je ne manquerai pas de recommander Oser Rêver Sa Carrière à des tiers si l’occasion se présente ou d’avoir recours à d’autres programmes ORSC selon les besoins. Je suis aussi dispo’ si certaines personnes hésitent à souscrire au programme et ont besoin d’un échange ou avis d’une ex-accompagnée (…). Les points forts du Programme ? La bienveillance, l’écoute et le professionnalisme de Marina ; sa connaissance des études et des métiers juridiques, des écoles de commerce et des chasseurs de tête, des étapes bien définies et une avancée progressive ; des outils (les « fiches » entre séance notamment) variés.

Aude, 39 ans, Juriste en propriété intellectuelle, Paris

J’ai trouvé le métier qui me convient, en adéquation avec mes valeurs. Merci Marina…une accompagnatrice toujours à l’écoute. Un accompagnement ludique avec plein de couleurs. Comme j’aime ! ça n’a été que du positif, merci  ! Tu m’as redonné confiance en moi, en mon avenir et mes choix.

Clémence, 28 ans, Ex-policière devenue Restauratrice, Paris

Merci à vous toutes pour cet accompagnement qui a changé ma vie. Je pense sincèrement que je n’aurais pas osé sauté le pas toute seule. Je suis claire avec moi-même aujourd’hui. Je sais où je vais, ça n’a pas de prix. Merci, merci, merci.

Sabine, 47 ans, DRH, Courbevoie, France.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière à l’occasion d’un passage TV de Marina sur TV5 Monde sur le burn-out. Entant à l’époque concernée, je l’ai appelé et j’ai pu démarrer le programme 10 jours plus tard. J’ai adoré mon bilan. Je ne pensais vraiment pas que l’exercice serait aussi profond. On apprend beaucoup sur soi, sur sa façon de penser, sur ses mécanismes, sur ses peurs, etc. Ce fut comme un bond en avant, une sorte de tremplin pour aller de l’avant et quitter un travail dans lequel je m’ennuyais profondément. Comme je suis plutôt créative, j’ai particulièrement aimé l’exercice du tableau de vie ;-).

Hélène, 36 ans, Responsable Grands Comptes, Genève

Je souhaitais trouver une porte de sortie (cohérente, « à moi ») à ma vie pro actuelle et être accompagnée dans cette démarche afin de ne pas renoncer. J’ai été très bien accompagnée par Marina. J’ai un beau projet en cours et je continue le chemin avec le programme Lancer Mon Activité. Je mettrai 9/10 à mon accompagnement parce que j’ai pas envie que ça s’arrête ;-)). Selon moi, les points forts du programme sont : la bienveillance, l’écoute active et attentive, l’obligation d’introspection, le centrage sur « soi ». Marina, je ne sais pas comment te remercier pour ton aide, ton accompagnement et tes orientations. Tu es un véritable guide et il est évident que sans toi, je n’aurais jamais osé me lancer. J’espère que notre collaboration va pouvoir perdurer car ma route est encore longue et je sais que j’ai encore besoin de toi pour arriver au bout de ce marathon. Mille mercis.

Emilie, 38 ans, Assistante de direction dans le secteur bancaire, Paris

Le sérieux et la qualité d’écoute de Marina m’ont fait avancer dans une vie professionnelle qui manquait de sens.

Lotfi, 41 ans, statisticien, Paris

J’ai pu identifier, tout au long du programme Trouver Ma Voie, mes compétences, intérêts, valeurs et atouts : cela m’a permis de m’orienter dans la bonne direction et de trouver LE métier qui correspond le mieux à mes attentes et besoins pour m’épanouir au quotidien ! Les plus de l’accompagnement ? La qualité d’écoute, la disponibilité de Caroline, et sa capacité à me pousser dans une réflexion intérieure profonde. L’accompagnement est à la fois structuré et personnalisé, avec des fiches souvent ludiques ! Merci Caroline pour ce cadeau qui n’a pas de prix !

Caroline, 38 ans, Directrice de publicité, Paris

Je me suis laissé bouffer par mon quotidien d’avocat jusqu’à temps que je rencontre Marina et qu’elle m’apporte une autre vision du travail. Le bilan s’est très bien passé et m’a permis d’avancer à mon rythme. Le résultat est tout à fait positif. J’ai décidé de me reconvertir et de passer à autre chose. J’ai gagné bien des années…

Hugo, 34 ans, Ex-Avocat, Fontenay-sous-bois

Mon objectif était de retrouver confiance en mes capacités et compétences professionnelles, voir qu’il est possible de construire un équilibre entre vie privée et vie pro. Aujourd’hui je suis une formation professionnelle qui me convient et me plaît. Je n’ai pas
l’impression de travailler. j’accorde du temps à mon projet professionnel tout en gardant des moments pour mes activités, mes loisirs, du temps pour moi.Mon accompagnement s’est très bien passé. Le travail d’introspection a été très riche et intense. J’ai pu poser à plat mes envies, mes doutes, mes craintes, mes peurs, mes ambitions grâce à l’écoute bienveillante de Marina. Le sur-mesure et la personnalisation de l’accompagnement sont des points forts. Grâce à mon bilan de carrière, j’ai pu 1) Me réassurer, regagner confiance en moi ; 2) Avancer à pas de géant vers un projet positif en adéquation avec mes valeurs ; 3) Ne pas mettre mes oeufs dans le même panier :-), trouver un équilibre de vie durable.

Un grand et chaleureux Merci à toi Marina pour ton écoute et tes encouragements. J’ai apprécié ta bienveillance et ta délicatesse dans le choix des mots toujours justes et positifs. Après chaque rendez-vous, j’étais reboostée, j’avais envie d’aller de l’avant. Je pouvais de nouveau croire en moi et en mes projets. Tu m’as permis d’oser rêver ma carrière :)). A moi maintenant de faire en sorte que ce rêve se transforme en réalité.

Amélie, 35 ans, Ex-vendeuse dans le luxe devenue Coach en image, Vincennes

Merci beaucoup à Marina pour ces semaines passées ensemble. Elles ont été riches et pleines d’émotions. Je suis tellement soulagée d’avoir trouvé ma (nouvelle) voie. Cela va changer ma vie… et celle de ma famille ! J’ai eu la chance d’être soutenue par mon mari et mes amis. Mais je n’y serai jamais arrivée sans Marina. La peur aurait pris le dessus, c’est sûr. Marina, tu m’a permis de lever mes peurs et de m’interroger intelligemment sur mon parcours. Comme tu me le disais, j’avais des croyances limitantes au départ. Mais tu as su me faire déconstruire tout ça. Merci. Tu es pour moi la coach idéale car tu es empathique, profondément gentille et douce. Je sais que j’ai pris le bon chemin et je vais continuer ma route bien plus paisiblement qu’avant.

Camille, 38 ans, Avocate, Blois

Quand j’ai démarré mon bilan de carrière, j’avais très peur de ne rien trouver au bout. Mais Marina a éclairé ma route et a su me faire voir le bout du tunnel. Nous avons très vite identifié des pistes sérieuses que nous avons étudié ensemble. J’ai particulièrement apprécié le dynamisme de Marina qui sait toujours trouver les mots justes. Malgré la distance, je me suis sentie vraiment accompagnée au quotidien durant ces 3 mois. Une belle aventure ! Je suis plus sereine aujourd’hui et prête à passer à l’action. Alors un grand MERCI ! Et vive Oser Rêver Sa Carrière !

Ludivine, 36 ans, Hanoï, Vietnam

Je souhaitais mettre fin à mon « errance » professionnelle. J’ai cherché ma voie pendant près de 10 ans et j’ai fini par exercer un métier qui ne me satisfaisait pas, que je trouvais en deçà de mes capacités et de mes envies mais dans lequel j’étais correctement payée. Avec mon bilan, j’ai pu véritablement déceler ce que je ne voulais plus faire, ce que j’attendais de mon futur job et quelles étaient mes compétences. Le bilan permet également de performer en entretien d’embauche grâce à une meilleure connaissance de soi. J’ai aimé le faire avec Marina, elle a une grande psychologie et sait tourner les choses dans un sens positif, ce qui n’est pas toujours mon cas. Selon moi, l’accompagnement est idéal pour mieux se connaître.
Mélanie, 39 ans, Responsable de Magasin (luxe) en reconversion vers les métiers de la formation, Montreuil

Merci n’est pas le bon mot. Il n’est pas à la hauteur de ton suivi et de ton investissement Marina. Que dire ? Que j’ai retrouvé mon chemin. Que tout va bien mieux dans ma vie. Que mon épouse est rassurée. Que je suis un homme heureux et enfin aligné. Que je suis à nouveau enthousiaste et plein d’envies… à toute l’équipe : à bientôt pour vous faire part de la suite.

Matthieu, 42 ans, Auditeur, Paris

J’avais fait un bilan de compétences dans le passé mais je n’en avais pas tiré grand chose. Le bilan de carrière est beaucoup plus poussé. C’est un vrai coaching personnalisé. Du sur-mesure. J’ai beaucoup aimé les exercices et la disponibilité de Marina. Le bilan a été jalonné de hauts et de bas mais dès que l’on a mis le doigt sur la piste des métiers de l’artisanat, j’ai su que l’on était sur la bonne voie. Ce fut une révélation. Alors merci beaucoup Marina pour ce bilan, pour ta bienveillance, pour tes partages d’expériences, pour ta disponibilité et pour tes paroles rassurantes. Je vais parler d’Oser Rêver Sa Carrière à mon entourage !!

Théa, 39 ans, Ex-juriste devenue Céramiste, Vaucresson

Marina, tu m’auras beaucoup apporté et je vais cheminer riche de tout ça.

Florence, 42 ans, RRH, Paris

Ce bilan de carrière a été un cadeau rempli de bienveillance et d’écoute active, de temps pour soi pour se centrer, d’outils variés et ludiques, d’idées et des ressources nouvelles. A petit pas, Caroline m’a accompagnée, écoutée, guidée avec bienveillance dans mon désir de changement vers une nouvelle voie. Telle une cycliste, je me suis élancée avec enthousiasme sur la piste du vélodrome. Les premiers coups de pédale ont été poussifs mais bientôt j’ai pris de la vitesse et tourné autour de la piste, grisée par le mouvement circulaire de celui-ci, tout en montant et redescendant. Ma coach Caroline m’a accompagnée de son regard bienveillant et, à chaque tour, m’a ancouragée, conseillée, me poussant à aller plus loin jusqu’au moment où je suis sortie de la piste pour trouvé ma nouvelle voie ! Les points forts de l’accompagnement : une écoute active, de la bienveillance et des exercices ludiques. Au-delà  du bilan de carrière, j’ai aimé l’approche globale : c’est un cheminement à travers soi qui nous projette dans la lumière de nos envies, de nos valeurs, de nos passions… Merci Caroline pour voyage en 3 dimensions dans le passé, le présent et le futur. Cette approche globale permet de trouver sa voie !

Nathalie, 56 ans, Acheteuse, Montreuil

MERCI Marina de m’avoir permis de me faire éclore. Ta bienveillance, ta curiosité, ton entrain toujours communiquant, ta simplicité, ta gentillesse, ta franchise, ta grande connaissance de l’être humain, ton
expertise… m’ont permis d’aborder ce bilan, cette grande étape de ma vie, avec beaucoup plus de sérénité que je ne l’aurais imaginé.
Chacune de nos séances était une confirmation de la direction que je prenais ou bien un vrai boost dans les moments un peu plus bas.
Je me suis vraiment sentie accompagnée, guidée et aussi libre de faire mes propres choix. Tu m’as fait grandir dans tous les sens du terme. Alors je te dis merci de m’avoir aidé à trouver ma voie !

Lucie, Cheffe d’équipe (secteur du transport) devenue Coach, Londres

Marina, j’ai été ravie de réaliser ce parcours avec toi, d’autant plus qu’au début ce n’était pas facile. J’ai aujourd’hui la certitude de rester avocate mais dans une volonté d’étendre mon activité : médiation, formation, etc.

Julie, 37 ans, Avocate, Lyon

Usée par l’enseignement, j’ai sollicité Marina afin de prendre du recul et de trouver comment me ré-épanouir au travail. Nous avons cheminé toutes les deux durant 4 mois. Le dernier mois a été déterminant, j’ai lâché prise et trouvé quelle était la bonne voie pour moi.

Dorothée, 37 ans, Ex-Enseignante, Enghien-les-Bains

Merci Marina pour ta bonne humeur, ta patience, ton écoute, tes mots rassurants et ton soutien (…). Cet accompagnement m’a permis de casser mon ancien schéma en termes de vision de la vie professionnelle.

Anne-Claire, 40 ans, Secteur pharmaceutique, Paris

Une amie m’a recommandé Oser Rêver Sa Carrière après avoir participé à l’atelier Trouver son ikigaï. Le feeling est passé immédiatement avec Marina. Elle m’a bien expliqué ce que l’on allait faire pendant le bilan. Tout était très clair. Je me suis embarquée dans l’aventure avec joie et sérieux. Les exercices étaient très sympas à faire, ludiques et variés. Les séances individuelles m’ont à chaque fois fait avancer. Je suis rassurée de savoir où je vais. Marina m’a aidé à quitter mon entreprise dans les meilleures conditions possibles, conjointement avec mon avocate avec qui elle a été en lien tout au long du programme. Je remercie Marina, mais aussi tous les membres du groupe Facebook pour leurs conseils et mises en contact. 3 mots pour résumer mon bilan : écoute, progression et réussite.

Sophie, 40 ans, Credit Manager, Nice.

Je suis ravi de l’accompagnement que j’ai reçu d’Oser Rêver Sa Carrière et en particulier de Caroline Averty, ma coach. J’ai souvent douté de ma capacité à trouver un jour un métier qui me motiverait réellement et saurait me mettre en action et en énergie, dans le flow comme on dit! C’est pourtant l’impression que j’ai aujourd’hui : l’intime conviction d’avoir enfin trouvé ma voie! J’ai maintenant confiance que mon avenir professionnel sera plus épanouissant que tout ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent !!! Merci encore Caroline!
Samuel, 36 ans, Consultant RH, Paris, France

Mille mercis Caroline pour cet accompagnement très professionnel et bienveillant ! Je l’ai trouvé à la fois sur-mesure, flexible et inventif, tout en étant logique et structuré dans sa progression, me permettant de me poser les bonnes questions. Ce travail et ton soutien m’ont permis de confirmer et d’affiner mon projet de reconversion ! Merci pour tout.

Raphaël, 40 ans, Ex-Consultant en financement de projets, en reconversion dans la relation d’aide, Paris

Merci Marina pour ta compréhension de ma situation. Merci pour ta patience, ton temps. La démarche aura eu le mérite de me faire poser des tonnes de questions, d’envisager les choses différemment, de prendre conscience que j’ai d’autres « possibles » et j’ai même eu la chance de trouver la voie qui raisonne en moi. Donc je suis bien, j’y vois plus clair…Les points forts du programme ? un suivi personnalisé par une personne de grande expérience/une grande empathie pour le côté psy de la démarche/un travail de visu et aussi beaucoup d’introspection/le temps accordé pour que tout mûrisse/le groupe privé essentiel pour l’inspiration et pour garder la dynamique.

Myrtille, 38 ans, Banque, Paris

Cet accompagnement m’a fait un bien fou. J’étais en souffrance au travail depuis des années mais j’avais peur de quitter mon « confort inconfortable » comme dit Marina. J’ai pu dépasser mes craintes et envisager un autre avenir professionnel. J’avais aussi peur de fantasmer ma reconversion et ce n’a pas été le cas. Nous sommes restées sur des pistes réalistes et conformes à mes aspirations et mes critères financiers. Je recommande le bilan de carrière Oser Rêver Sa Carrière pour toutes celles et ceux qui souffrent au travail et qui aimeraient enfin trouver une voie enthousiasmante. C’est mon cas et je ne le regrette pas du tout. Certes, c’est un budget mais ça vaut vraiment le coup compte tenu des années et du temps que nous passons au travail !

Nina, 34 ans, Contrôleuse de gestion, Marseille

Marina est une personne bienveillante, qui prend le soin d’être à l’écoute pour un accompagnement optimal. Je suis très satisfait. Avant d’intégré le programme, je souhaitais faire le tri dans toutes mes idées de projets professionnels et en confirmer certaines. Je voulais vérifier que je n’étais pas passé à côté de « quelque chose », une piste égarée avec plus de « sens ». Avec le programme, j’ai effectué un travail d’introspection assez complet qui me permet de dire aujourd’hui que j’ai atteint mon/mes objectif(s). Au terme de mon accompagnement, j’ai trouvé vers quoi m’orienter : une montée en compétences, la formation adéquate, le calendrier, ainsi que mon cahier des charges personnalisé !

Fabrice, 33 ans, Graphiste, Paris

Que dire de plus que merci ?! Cet accompagnement me permet d’y voir clair aujourd’hui et ce n’était pas gagné ! Merci pour la qualité de la prestation et ta grande disponibilité Marina.

Matéo, 32 ans, Paris, France

Objectif 100% atteint avec le Programme Trouver Ma Voie ! Une méthode concrète, ultra complète, avec des outils « ludiques » et une approche très professionnelle. J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir aller à mon propre rythme. Un très grand merci Caroline pour ton grand professionnalisme, ton sens de l’écoute et simplement pour les très bons moments passés ensemble. Il faudra que je te demande officiellement d’être la marraine de mes p’tites entreprises 🙂

Alice, 37 ans, Ex-Directrice Commerciale devenue Entrepreneuse

Merci Caroline pour ton accompagnement pour cette étape de ma vie professionnelle qui m’a permis de trouver le job qui me correspond. Les points forts ? Le rythme des séances qui permet l’introspection, et les rencontres avec les professionnels qui sont vraiment concrètes et permettent d’avancer. Maintenant que j’ai changé une fois, je me dis que je pourrais envisager une voie différente encore d’autres fois ! Affaire à suivre 😉

Séverine, 37 ans, Ex-Agent de la Fonction Territoriale devenue Assistante RH, Paris

J’ai passé 10 ans dans le monde de l’édition. C’était un choix tout à fait conscient mais je n’étais au final pas heureuse. Mésentente avec mon N+1, surcharge de travail, rush permanent, évolution impossible, guerre de territoire… tout ça m’a mise KO. Marina m’a refait prendre confiance et rm’a permis de regarder le monde du travail autrement. J’ai décidé de lancer ma propre maison d’édition indépendante, conforme cette fois avec mes valeurs. Je suis maintenant le programme Lancer Mon Activité.

Marie, 35 ans, Secteur de l’Edition, Paris

Un très grand merci à toi Marina pour cet accompagnement qui constituera un grand changement de ma vie. Merci pour les heures passées ensemble, pour ton écoute active et ton peps redonnant de l’espoir à chaque séance. Je ressors de tout ça régénérée avec mon projet bien en tête, clair et structuré.

Emeline, 41 ans, Manager des Organisations, Mulhouse

Ce bilan a été pour moi l’occasion de faire le point sur tous les aspects de ma vie en mettant toujours le focus sur l’aspect pro’. J’ai beaucoup apprécié la dynamique du groupe Facebook. Cela a été les montagnes russes mais je sais maintenant exactement où je vais et comment. Alors merci pour tout. Je recommande ce programme à toutes les personnes perdues professionnellement !

Gaëtan, 39 ans, Responsable du Recrutement, Paris

Quel chemin ce bilan ! Après un démarrage difficile parce que beaucoup de travail à faire, je me suis prise au « jeu » et reconnaît que le travail hors séance est aussi important que le travail en séance. Merci Marina pour nos échanges fructueux et ta grande disponibilité. Je dirai, pour résumer, que cet accompagnement m’a beaucoup chamboulé mais dans le bon sens. Je vais reprendre mes études pour me lancer dans une nouvelle aventure, j’ai hâte !

Flora, 43 ans, Cheffe de Produit Mobil, Ajaccio

J’ai pu valider mon idée de projet professionnel afin d’avoir le déclic pour ENFIN quitter mon précédent job et j’ai pu m’assurer de la viabilité d’un passage de salariée à indépendante. Je suis satisfaite à 100%. Les points forts du programme ? Ludique, créatif, qui suscite une introspection profonde et recoupe la pertinence des pistes à explorer tout au long du cheminement. Merci Marina pour ton accompagnement, ta pertinence et ta bienveillance et ta confiance
pour me former à ta méthode.

Julie, 35 ans, Ex-Directrice Marketing devenue Consultante en Transition Professionnelle, Paris

Je m’enlisais dans mes questionnements depuis des mois. J’avais besoin d’être guidé, cadré et accompagné. Un ami qui avait fait un bilan de carrière avec Marina il y a 4 ans m’a poussé à la contacter. J’ai été très surpris de sa grande connaissance du trouble dans lequel je me trouvais. Elle m’a expliqué qu’elle avait elle-même vécu une reconversion. Elle sait de quoi elle parle. La méthode Oser Rêver Sa Carrière est très efficace, en plus d’être ludique. Marina ne presse pas, elle écoute attentivement et sait mettre le doigt sur les points importants. Je recommande le cabinet aux personnes perdues.

Bruno, 48 ans, Responsable Production, Orléans

Je pense maintenant être plus consciente des valeurs qui me sont chères et de mes besoins au travail. Le point fort du programme ? La complémentarité entre les fiches à travailler et les ateliers faits en séance. Les fiches sont très bien faites pour accompagner la réflexion, son cheminement.

Marine, 34 ans, Gestion, Paris

 

 

L’accompagnement de Marina m’a beaucoup aidé dans une période de doutes. Elle a su lever les barrières psychologiques que je m’imposais sans m’en rendre compte, ce qui m’a permis de me lancer dans une nouvelle activité, sans aucun rapport avec mon ancien métier. J’ai beaucoup apprécié ses méthodes, sa gentillesse et son empathie. Si c’était à refaire, je n’hésiterai pas ! En savoir plus sur le parcours de Bénédicte

Bénédicte, 49 ans, Ex-Directrice Juridique, devenue slasheuse entre le Droit et la Médiation, Paris

 

 

Marina Bourgeois est une formidable coach, emphatique, joyeuse et toujours avec beaucoup d’entrain. J’attendais avec impatience chacune des séances avec elle. Après 4 mois d’accompagnement, j’ai trouvé ma nouvelle voie « viable, réaliste et enthousiasmante » comme dit Marina, un grand bonheur après des mois d’ennui au travail et de doutes récurrents.

Mathilde, ex-juriste, 38 ans, Avignon

 

 

J’ai pu faire le point sur ma carrière et ai évolué sur le plan professionnel en trouvant une autre façon d’exercer ma profession. Le programme est très complet. Les fiches sont intéressantes à faire. Si je devais résumer mon accompagnement, je donnerai ces 3 mots : à faire, mieux se comprendre, évoluer.

Aurélie, avocate, Nantes, France.

 

 

Merci Aude pour cet accompagnement humain et doux, riche en apprentissage et en découverte. Très respectueux de la personne. Cet accompagnement m’a redonné des énergies positives, il m’a permis d’ouvrir de nombreuses portes qui s’étaient refermées. Aude m’a fait comprendre que nous sommes des êtres singuliers et que l’on doit toujours rester connecté à notre coeur. Il faut réussir à faire taire notre égo car il ne nous indique pas forcément le bon chemin. J’ai découvert ce qu’était l’enfant intérieur et pourquoi il était important d’en prendre soin. J’ai appris et découvert plein de nouveautés et j’adore ça ! Un grand merci à toi Aude !

Sophie, 35 ans, Juriste, Fontenay-aux-Roses

A la date d’anniversaire 2 ans après le traumatisme, le burn-out m’a renversé. Tel une lame de fond, il m’a soulevée et emmenée loin du rivage. J’ai cru perdre la raison. Et puis Marina est apparue, comme une bouée de secours qui m’était miraculeusement envoyée. Elle a su trouver les mots, me rassurer sur la « normalité » de mon état d’être à ce moment là. Elle a eu une importance capitale dans les étapes de mon retour.
Elle le saura en lisant ces lignes, elle a été pour moi LA rencontre la plus inspirante de ma vie. Elle m’a sauvée je crois. Non pas que l’amour des miens n’y parvenait pas, mais parce que son regard et sa bienveillance étaient les lumières dont j’avais besoin. Elle m’a alors accompagnée dans mon bilan de carrière. Oser Rêver Sa Carrière n’est pas qu’une simple succession de mots qui font rêver. J’ai découvert des outils, un accompagnement et une introspection au pouvoir incroyable.

Béatrice, 56 ans, Paris

Mon objectif était de trouver un nouveau souffle à ma vie pro’. J’étais moralement épuisée par un job répétitif dans lequel j’avais le sentiment ne de plus apprendre, évoluer, grandir. Je souhaitais identifier d’éventuelles pistes de reconversion et reprendre confiance en mes capacités. Après avoir identifié un environnement de travail « idéal », j’ai pu construire un nouveau projet pro’ qui « colle » à mes valeurs, mes moteurs et mes qualités. J’ai identifié ma nouvelle activité pro’ et ai mis un nom dessus. J’ai échangé avec des gens du milieu. Je me suis inscrite à une formation complémentaire pour apprendre ce nouveau métier.

Ma coach a su m’écouter, sans me juger, m’aider à identifier le meilleur de moi-même et surtout j’ai pu prendre conscience de ce que j’étais, de ce que j’avais en moi. Elle m’a soutenue, encouragée et m’a même laissé « tranquille » sans insister ni me brusquer lorsque j’ai traversé des moments « down ». Bref, un accompagnement au top avec des coachs qui sont passées « par là » et dont la confiance et les encouragements ne peuvent que motiver. J’ai parfois eu le sentiment que vous croyiez plus en moi que moi-même ;-).

Je résumerai mon accompagnement ainsi : – bouleversant (j’ai beaucoup pleuré) ; – révélation (j’ai pris conscience de qui j’étais et de la force que j’avais) ; – évidence (ma nouvelle activité était cachée tout au fond de moi-même et j’ai eu besoin de ça pour la faire émerger).

Les points forts du programme ? Un vrai travail d’introspection, un programme qui aborde les aspects pro’ mais aussi perso’ ; des exercices originaux qui bousculent nos idées ; une mise en confiance dès le départ par la coach ; des exercices qui obligent à une vraie réflexion et qui « obligent » à relever la tête et regarder devant soi ; un suivi régulier et professionnel par des coachs qui partagent leurs expériences ce qui fait se sentir moins seule.

Merci Marina, merci Anne, merci à toute l’équipe Oser Rêver Sa Carrière. J’ai bien fait de suivre mon instinct lorsque vous m’avez été recommandé. Le nom de votre cabinet est bien trouvé : – oser : oui ça faisait longtemps que je n’osais plus… ; – rêver : ça fait du bien de rêver et de s’imaginer que tout est possible ; – carrière : parce que j’ai bien l’intention de faire une belle carrière et de m’éclater dans ce que je fais. Merci à vous ! En savoir plus sur le parcours de Stéphanie

Stéphanie, 38 ans, juriste devenue wedding planner, Paris.

Un accompagnement au top ! Merci Marina pour ta bienveillance, tes mots justes et ton enthousiasme. Je suis au clair aujourd’hui sur ce que je veux et vais faire. Travailler la stratégie de sortie de mon entreprise actuelle m’a beaucoup soulagé. Le groupe Facebook m’a bien aidé, merci à tous les membres pour nos échanges fructueux et intéressants.

Lydie, 39 ans, Directrice marketing, Londres

Un accompagnement sur-mesure de qualité. L’équipe Oser Rêver Sa Carrière est présente au quotidien et Marina a un sens de l’écoute et du conseil hors du commun. Nos échanges ont toujours été intéressants et pertinents. Changer de profession lorsque l’on a 53 ans n’est pas évident. J’ai toutefois pu passer ce cap et trouver une piste connexe à mon ancien métier. Cette configuration me convient parfaitement. J’en ressors plus déterminé et plus confiant.

Paul, 53 ans, avocat, Paris

Marina est une super accompagnante, empathique et toute en douceur. Je suis très contente de mon bilan. Je sais aujourd’hui que je suis capable de changer. J’ai décidé de quitter l’avocature, de jeter la robe et d’aller vers le développement durable, sujet qui m’a toujours passionné. Le switch s’est fait progressivement et j’ai pu, grâce aux enquêtes et à l’immersion, voir l’envers du décor avant de faire mon choix. Le groupe Facebook m’a aussi bien aidé, c’est une très bonne idée pour se sentir moins isolée au quotidien. A nouveau merci.

Leïla, 38 ans, ex-avocate, Paris

Quel plaisir ce bilan ! Que de rencontres avec moi-même, de partages et de moments hauts en couleur ! Un grand, grand, grand merci à Marina. Tu m’as beaucoup apporté. J’ai ciblé l’environnement de travail idéal pour moi et le coeur de métier me convenant parfaitement bien. Le « Graal » comme tu dis ;-). Je suis heureuse d’avoir pu faire ce bout de chemin avec toi et j’espère que l’on restera en contact très longtemps.

Sarah, Notaire, 41 ans, Boulogne

J’ai contacté Marina après être passé par une start’up en vogue qui propose des bilans de compétence collectifs. J’étais déçue du résultat car nous étions restés au stade des envies. Je suis allée beaucoup plus loin avec Oser Rêver Sa Carrière. Le programme Trouver Ma Voie est une vraie introspection de ses envies et des besoins. On va jusqu’au bout du chemin, Marina m’a même accompagné dans le démarrage de mon projet. L’accompagnement s’est très bien passé. J’ai pu parler de tout avec Marina, sans pudeur. Je lui ai livré mes doutes, mes peurs et mes préjugés sur certains secteurs. Elle m’a complètement « décoincé ». La pauvre, il y avait du chemin avec moi… J’ai aimé le côté ludique des exercices à faire entre les séances et de pouvoir échanger avec les membres du groupe Facebook. Le fait qu’il soit secret est important. Je te remercie également Marina pour ta flexibilité pour nos séances. Nous avons dû jongler avec mon emploi du temps surchargé entre le travail et les enfants. 3 mots me viennent en tête pour ce bilan : bienveillance, construction et avancée.

Loren, 37 ans, Saint-Mandé

Oser Rêver Sa Carrière est un cabinet atypique et très sérieux. J’ai réalisé mon bilan avec Marina, la fondatrice du cabinet. Je me suis fais un beau cadeau que je ne regrette absolument pas puisque j’ai trouvé ce que je ferai de la suite de ma carrière. Après 14 ans dans une grande entreprise en tant que Directrice des Ressources Humaines, j’ai décidé de m’orienter dans la chasse de têtes. L’expérience de Marina en la matière a été très utile. Elle connait en effet les tenants et les aboutissants de ce métier. J’ai pu être mise en contact avec plusieurs chasseurs qui m’ont raconté leur métier. 3 mots pour décrire mon bilan ? Introspection – Concret – Clarification.

Edwige, Ex-DRH devenue Chasseuse de têtes, 38 ans, Versailles

3 mois 1/2 d’accompagnement et un beau changement de cap à la clé. J’étais Directrice des ventes pour un groupe dans le luxe. Trop de superficialité, de coups bas, de guerres internes… j’avais besoin de revenir à quelque chose de plus sain et plus vrai. J’ai trouvé grâce à Marina et sa méthode efficace.

Léana, 41 ans, Ex-directrice des ventes, Paris

Mon époux m’a offert mon bilan pour mon anniversaire. Il voyait bien que j’étais malheureuse au travail depuis des mois. Je ne savais pas à quoi m’attendre, ça a été génial. Je me suis sentie revivre au fur et à mesure des séances avec Marina. J’ai tout remis à plat, pris le temps de m’écouter, de dialoguer, de comprendre quelles sont mes aspirations. Un grand merci à mon mari et à Marina !

Sonia, Corporate M&A, 42 ans, Saint-Cloud

J’étais enceinte lorsque j’ai rencontré Marina lors d’un évènement. Sa douceur et sa compréhension de mon « cas » m’ont poussé à la recontacter après quelques semaines pour démarrer un bilan. La grossesse a été le moment idéal pour moi, j’avais du temps pendant mon congé maternité pour m’adonner aux exercices. J’ai eu mon bébé pendant l’accompagnement que nous avons interrompu pendant 2 mois. Nous avons après repris le travail et j’ai trouvé un métier compatible avec ma nouvelle vie de maman.

Priscille, 34 ans, Juriste immobilier complexe, Rosny.

Après un gros burn-out, j’ai décidé de me lancer et d’entreprendre un travail solide avec une coach spécialisée. On m’a recommandé Marina. J’ai d’abord lu son livre que j’ai commandé sur Amazon. Le premier contact s’est bien passé. Elle a pris le temps de m’expliquer ce qu’est un bilan de carrière et ce qu’il n’est pas. Grâce à mon bilan, j’ai pu envisager de retourner travailler et pas dans n’importe quelle travail… dans un travail fait pour moi, respectueux de mon rythme, de mes besoins et de mes valeurs. Un 100% gagnant. Merci Marina !

Laëtizia, Juriste, 36 ans, Reims

 

4 mois d’accompagnement. Une transformation. Plaisir retrouvé. Un très grand MERCI à Marina !

Gary, Supply chain, 40 ans, Paris

 

J’ai sombré dans l’épuisement au fur et à mesure de ma vie d’entrepreneur. Marina m’a clairement sauvé de cet état en me permettant de prendre du recul et de prendre le temps de m’occuper de moi et de ma famille. Nous avons travaillé sur le « comment retrouver un travail avec de la flexibilité (à laquelle je m’étais habituée en tant qu’entrepreneur) ? ». Nous avons trouvé, non sans mal car j’avais du mal à lâcher « le bébé ». C’est chose faite, j’en suis ravi.

Pierre, Entrepreneur, 48 ans, La Rochelle

 

D’une grande clairvoyance, Marina m’a beaucoup apporté. J’ai pu relire toute mon histoire professionnelle et faire émerger mes envies profondes. Sa connaissance du secteur juridique a largement contribué à m’éclairer, elle comprenait en effet mes interrogations et mes doutes. Un très grand merci Marina. Je te suis infiniment reconnaissante pour ce travail réalisé conjointement.

Corinne, 49 ans, Directrice juridique, Paris.

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière dans un groupe Facebook dédié aux avocats. J’y ai lu l’article de Marina sur l’épuisement des jeunes avocates. Evidemment cela m’a parlé. Marina, je te remercie pour ta patience à mon égard. Il m’a fallu du temps pour faire le grand saut et passer de l’avocature à l’entreprise. J’en suis très satisfaite !

Julia, 35 ans, Ex-avocate devenue juriste, Paris

Je traversais un vrai dilemme professionnel : rester à mon poste ou partir vers de nouveaux horizons. La peur était là. J’ai cheminé avec Marina afin de lever les obstacles les uns après les autres. J’ai aujourd’hui quitté mon poste de Secrétaire Générale d’une grande entreprise pour me consacrer à ce qui me passionne vraiment : le sport. J’élabore un projet, confidentiel à ce stade, qui devrait me permettre de vivre de ma passion. Tout est permis dorénavant, merci Marina.

Benoîte, 43 ans, ex-Secrétaire Générale, Paris

J’ai trouvé Marina via un article sur le burn-out dans la revue Châtelaines, l’équivalent canadien de votre Elle français. J’étais justement en arrêt. Ses mots ont fait écho. Je me suis reconnue. Après un premier long échange pendant lequel elle m’a expliqué tout le contenu du programme et ses modalités, j’ai pris ma décision et j’ai foncé. Nous avons tout fait à distance grâce à Zoom. Chaque rendez-vous est un petit cocon à soi, une zone de tranquillité et de recentrage. Mon accompagnement a duré cinq mois et j’ai vécu de sacrées montagnes russes émotionnelles. Je suis contente du résultat puisque j’ai trouvé une nouvelle voie, pas si éloignée de la précédente, mais avec des conditions de travail plus adaptées à mon tempérament et mes envies d’aujourd’hui.

Raphaëlle, 42 ans, Responsable Développement RH, Montréal

J’ai découvert Oser Rêver Sa Carrière lors du Salon du travail et de la mobilité professionnelle. J’ai suivi une conférence sur l’ikigaï et me suis décidée, après cela, de faire un bilan de carrière.Je voulais me prouver que j’étais capable de faire autre que le métier de comptable. J’ai pu sauter le pas et j’ai atteins mon objectif. J’ai pu me surpasser dans tous les sens du terme. Je me suis inscrite à une formation qui me correspond davantage. Les exercices étaient instructifs et intéressants. Marina, je suis ravie de t’avoir rencontré. J’ai passé de bons moments avec toi. Je suis contente d’avoir choisi votre organisme pour mon bilan. Pendant nos entretiens, Marina a été bienveillante, patiente, à l’écoute et très compréhensive. Merci d’avoir été là dans les moments de doute. J’espère que l’on se reverra !

Nadia, 32 ans, Comptable, Cachan

Téléchargez notre dernier Ebook

Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Problème réglé : Complétez le formulaire et vous recevrez la "petite bibliographie pour se faire du bien cet été".

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !