Trouver son Ikigai

Deux formats d'atelier pour trouver votre raison de vous lever le matin et remettre du sens dans votre travail !

Pour qui ?

 

Vous avez besoin de (re)donner du sens à vos journées et vos actions ;

Vous avez besoin d’y voir plus clair quant à vos aspirations professionnelles ;

Vous vous demandez si vous êtes au bon endroit dans votre voie professionnelle ;

Vous souhaitez découvrir votre vocation ;

Vous ressentez le besoin de trouver ce pour quoi vous êtes fait(e) ;

Vous souhaitez trouver ce qui vous anime profondément ;

Vous sentez que vous avez du potentiel mais ne savez pas comment l’utiliser ;

Vous en avez assez de faire l’autruche et de passer à côté de vous-même.

Les ateliers TROUVER SON IKIGAI sont fait pour vous !

Par qui ?

Marina Bourgeois, fondatrice d’Oser Rêver Sa Carrière, Caroline Averty et Anne Robinet, consultantes en accompagnement professionnel et bilan de carrière/de compétences vous accompagneront avec bienveillance dans cette quête de votre IKIGAI.

2 formats d’ATELIER

Vous êtes très nombreux(ses) à vous chercher, à chercher votre voie et à vous poser la question suivante : « qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma vie ? ». Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour répondre à cette question fondamentale. Parmi elles, l’ikigai, ou « raison d’être » en japonais. Nous vous proposons deux formats d’atelier.

LA 1/2 JOURNEE « DECOUVRIR L’IKIGAI »

Cet atelier d’une 1/2 journée va vous permettre de partir à la découverte du concept de l’Ikigaï, en prenant un temps pour vous afin de découvrir la méthodologie des cercles de l’Ikigaï.

L’animatrice guidera chacun des participants dans une atmosphère bienveillante, alternant des exercices pratiques d’introspection et des moments d’échange.

Vous repartirez avec une meilleure connaissance de vous-même et de vos leviers de motivation profonde. Vous bénéficierez des remarques constructives des autres participants afin d’ouvrir votre champ de réflexion. Vous repartirez de l’atelier avec la méthodologie vous permettant de formuler le sens que vous souhaitez donner à chacune de vos journées.

Le prix de l’atelier DECOUVRIR L’IKIGAI est de 55 euros TTC.

8 places maximum. Pour vous inscrire, contactez vos organisatrices contact@orsc.email en leur indiquant la date de votre choix et réglez directement via Paypal.

LA Journée « Explorer son ikigaï »

Durant cette journée, il sera question de vous accompagner en profondeur dans l’exploration de votre ikigaï au travail. La journée sera rythmée par un temps d’accueil pour faire connaissance, une pause déjeuner conviviale et des temps de relaxation pour intégrer le concept.

Vous repartirez avec : des pistes sérieuses de réflexion sur votre ikigaï ; des idées pour ajuster vos comportements au travail afin de vous rapprocher de votre ikigaï ; de la clarté quant aux activités mêlant vos talents et intérêts professionnels ; une prise de recul et une meilleure connaissance de vous-même à titre personnel et professionnel ; un plan d’action pour avancer en autonomie dans votre quête.

Vous y apprendrez : l’ensemble des éléments du concept de l’ikigaï ; les concepts de flow et de motivation intrinsèque ; à distinguer vos talents de vos compétences ; à explorer les besoins du monde qui vous font vibrer

Le prix de la journée EXPLORER SON IKIGAI est de 120 euros TTC.

8 places maximum. Pour vous inscrire, contactez vos organisatrices contact@orsc.email en leur indiquant la date de votre choix.

QUAND ?

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le lundi 10 septembre 2018 de 14h à 17h en ligne. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Atelier « Découvrir l’ikigaï »Le mardi 18 septembre 2018 de 17h30 à 20h30 à la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le vendredi 28 septembre 2018 de 17h à 20h la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet..

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le mardi 2 octobre 2018 de 15h à 18h à la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le samedi 6 octobre 2018 de 15h à 18h à la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le samedi 13 octobre 2018 de 10h30 à 13h30 à la Villa Bonne Nouvelle.L ‘atelier sera animé par Anne Robinet.

Journée « Explorer son ikigaï ». Le samedi 3 novembre 2018 de 10h à 18h à la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Atelier « Découvrir l’ikigaï ». Le jeudi 22 novembre 2018 de 10h à 13h en ligne. L’atelier sera animé par Caroline Averty.

Journée « Explorer son ikigaï ». Le samedi 1er décembre 2018 de 10h à 18h à la Villa Bonne Nouvelle. L’atelier sera animé par Anne Robinet.

Ils parlent de noS ATELIERS !

« Appliqué à des salariés en phase de reconversion, ikigai est un concept qui peut aider à choisir sa voie en fonction de ses aptitudes et de ses envies […] résume Marina Bourgeois, co-fondatrice de Oser Rêver Sa Carrière, nous en explique les points essentiels. »

Les Echos Entrepreneurs

Zen et Organisée ! Lire.

Les Echos Start ! Lire.

« Animation au top par Caroline ! Bon équilibre entre les temps de travail, de réflexion individuelle et les moments de partage. Je te remercie Caroline pour ta disponibilité pendant l’atelier, et pour le climat instauré. La parole était libre et bienveillante »

« Animation claire, fournie et synthétique à la fois. Le format à distance est très pratique.  Nous avons eu le temps de travailler chacun de notre côté et d’échanger ensuite sur nos réflexions. »

« Atelier tout à fait original. J’ai aimé l’approche de Marina à la fois douce, globale et bienveillante. Un moment pour soi avec en plus des participantes vraiment sympas »

« L’animation de Caroline était claire, bienveillante et à l’écoute de chacune. Une question = une réponse apportée ! »

« L’atelier Ikigaï avec Caroline m’a permis de prendre le temps de poser des mots sur ce qui me fait vibrer, de faire ressortir certaines idées, projets, envies (…), je suis sur la bonne voie ! »

« Pour une formation à distance, j’ai trouvé cela très interactif. Il y avait un bon mélange entre théorie et pratique. J’ai particulièrement apprécié la concrétisation, le fait de verbaliser et de mettre en pratique le modèle afin de trouver son propre Ikigai »

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !