Atelier trouver son Ikigai

Un atelier fait pour trouver votre raison de vous lever le matin et remettre du sens dans votre travail !

Pour qui ?

 

Vous vous sentez moins épanoui(e)s qu’avant dans votre travail. Vous ne savez pas ce qui cloche ; 

Vous savez ce qui cloche mais ne savez par où commencer pour vous sentir mieux dans votre vie professionnelle ;

Vous avez l’impression que vous avez déjà utilisé toutes vos cartes pour améliorer votre travail. Cependant, vous n’avez aucune idée de ce dans quoi vous pourriez travailler ;

Vous avez pris la décision de partir mais vous ne savez plus quel environnement de travail ou quel secteur d’activité vous correspondrait ;

Vous avez perdu votre confiance en vous ;

Vous avez l’impression que vous ne savez plus qui vous êtes et ce qui vous anime ;

Vous avez besoin d’une boussole pour reprendre votre carrière en main ;

Vous êtes fier(e)s de vos activité quotidiennes au travail mais le business de votre entreprise n’a plus de sens pour vous ;

La méthode structurée des 4 cercles d’IKIGAI vous parle et vous avez envie de la découvrir…

Oser Rêver Sa Carrière vous propose un atelier de 3 heures pour passser de l’état de confusion à un état de clarté sur ce qui vous amène à vous lever le matin. 

L’atelier  TROUVER SON IKIGAI est fait pour vous !

Par qui ?

Marina Bourgeois, directrice du cabinet Oser Rêver Sa Carrière, vous accompagnera avec bienveillance dans cette quête de votre ikigaï.

COMMENT ?

Pendant l’atelier, nous abordons en profondeur un des cercles de l’ikigaï (ce que tu aimes, ce dans quoi tu es bon, ce pourquoi je dois être payé, ce dont le monde a besoin pour moi).

Vous bénéficiez de l’intelligence collective du groupe pour éviter de tourner en rond dans votre tête.

Le plus important pour NOUS : que vous puissiez créer un projet de vie qui soit complètement en phase avec votre personne, votre personnalité, vos désirs et vos envies.

 

 

Le prix de l’atelier  TROUVER SON IKIGAI est de 150 euros TTC.

Merci de nous adresser un mail à contact@orsc.email afin de valider avec nous la disponibilité des places sur l’atelier sélectionné.

QUAND ?

La prochaine session aura lieu le jeudi 3 décembre 2020 de 10h à 13h.

Ils parlent de notre ATELIER !

« Appliqué à des salariés en phase de reconversion, ikigai est un concept qui peut aider à choisir sa voie en fonction de ses aptitudes et de ses envies […] résume Marina Bourgeois, co-fondatrice de Oser Rêver Sa Carrière, nous en explique les points essentiels. »

Les Echos Entrepreneurs

Zen et Organisée ! Lire.

Les Echos Start ! Lire.

« Proche de la notion de « flow », votre ikigaï se trouve au croisement de ce que vous savez faire, de ce que vous aimeriez faire, de ce pourquoi vous aimeriez être payé et de ce que vous apportez au monde. » 

My Happy job ! Lire.

Ils ont testé noTRE atelier !

« Animation au top par Caroline ! Bon équilibre entre les temps de travail, de réflexion individuelle et les moments de partage. Je te remercie Caroline pour ta disponibilité pendant l’atelier, et pour le climat instauré. La parole était libre et bienveillante »

« Animation claire, fournie et synthétique à la fois. Le format à distance est très pratique.  Nous avons eu le temps de travailler chacun de notre côté et d’échanger ensuite sur nos réflexions. »

« Pour moi, c’était très important d’avoir un contact humain et pas seulement d’appliquer une méthode lue dans un livre de développement personnel. Et le fait d’être en groupe avec des personnes aux parcours très variés permet de voir différentes manières de comprendre et d’aborder le concept de l’Ikigaï. Ainsi, quand on se sent bloquer, on peut s’inspirer d’une autre technique d’approche. Anne, je t’ai senti très à l’écoute et bienveillante, sans jugement. Et ça, ça fait du bien.« 

L’animation de Marina était super ! Beaucoup d’ouverture, d’écoute, de bienveillance et une démarche constructive et efficace. Les points forts de l’atelier ? Avancer individuellement : l’atelier nous donne les moyens de le faire et nous donne déjà de très bonnes pistes. Rencontre avec d’autres personnes dans une situation commune. Super ambiance, très réconfortant.

« Atelier tout à fait original. J’ai aimé l’approche de Marina à la fois douce, globale et bienveillante. Un moment pour soi avec en plus des participantes vraiment sympas »

« L’animation de Caroline était claire, bienveillante et à l’écoute de chacune. Une question = une réponse apportée ! »

« Enorme merci, Anne, pour cet atelier en ligne dont je suis ressortie hyper motivée et avec plein de pistes à explorer. J’aurai grand plaisir à te rencontrer en vrai si l’occasion se représente.Tes remarques, ainsi que les réflexions des autres participants, ont été vraiment très utiles ! »

Merci Marina pour ces 3 heures enrichissantes et bienveillantes. Je ne regrette pas de m’être inscrite ! Grâce à toi, je commence à y voir plus clair. La méthode est très bien et l’ambiance était chaleureuse et détendue. Encore merci !

L’atelier était sympathique et rythmé. Les points forts ? Le travail en groupe, bon fil conducteur dans le document envoyé, permet d’avoir un bon overview de ses compétences et attentes. 

« L’atelier Ikigaï avec Caroline m’a permis de prendre le temps de poser des mots sur ce qui me fait vibrer, de faire ressortir certaines idées, projets, envies (…), je suis sur la bonne voie ! »

« Pour une formation à distance, j’ai trouvé cela très interactif. Il y avait un bon mélange entre théorie et pratique. J’ai particulièrement apprécié la concrétisation, le fait de verbaliser et de mettre en pratique le modèle afin de trouver son propre Ikigai »

L’animation de l’atelier était parfaite, tout comme les supports utilisés. Points forts de l’atelier ? La structure des exercices et la bienveillance de Marina. Points faibles ? Aucun !

Très chouette atelier animé par Marina que je remercie pour sa douceur et sa bienveillance. J’ai trouvé mon ikigaï, c’est une révélation après tant de démarches accomplies pour « me trouver ». Je recommande fortement cet atelier aux personnes voulant avancer. 

Share This

Téléchargez notre dernier Ebook

Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Problème réglé : Complétez le formulaire et vous recevrez la "petite bibliographie pour se faire du bien cet été".

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !