Atelier First step : j'enclenche ma transition professionnelle

Pour qui ?

– Vous êtes actuellement en questionnement.

– La petite voix du changement trotte dans votre tête depuis un bon moment. Vous avez décidé de l’écouter enfin. Autrement dit, de ne plus faire l’autruche !

– Vous estimez être dans un « confort inconfortable » vous poussant à la procrastination, voire à l’immobilisme, quant à la suite à votre carrière.

– Votre travail actuel devient délétère.

– Vous  ressentez l’appel du changement mais vous ne savez pas du tout vers quoi vous diriger, ni par où démarrer.

– Vous êtes dans le flou artistique sur « ce que vous pourriez faire d’autre ».

– Vous ne parvenez pas à avancer seul(e).

– Vous souhaitez enclencher le processus et passer à l’action.

 

3 heures d’immersion

Vous serez en immersion durant trois heures afin de faire le premier pas vers votre futur job. Il s’agit de mettre le pied à l’étrier du changement !

Cette première étape vous permettra de :

– D’identifier la nature et les causes de votre envie de changement : s’agit-il d’un ras-le-bol passager ou d’un véritable questionnement de fond ?

– De vous poser les questions préalables indispensables à un changement de voie.

– De questionner votre rapport au changement (peurs, blocages et verrous).

– De questionner vos envies et aspirations.

– D’amorcer efficacement et en douceur votre processus d’introspection et de réflexion.

– De faire le premier pas vers une transition réussie !

UN ATELIER EN PETIT COMITE

Vous serez 10 participant(e)s à faire « le premier pas ». Tout en travaillant sur votre situation personnelle, vous bénéficierez de la dynamique collective, particulièrement utile en début de transition. Vous vous apercevrez ainsi que vous n’êtes pas seul(e) à vous poser des questions et à ressentir des craintes quant à un changement de trajectoire professionnelle.

Vous ne saurez évidemment pas, à l’issue de l’atelier, quel sera l’issue du chemin (simple bifurcation, transition partielle ou reconversion radicale) mais vous aurez enclenché le processus pour aller plus loin et avancer pas à pas, selon la technique dite du « kaizen » (la technique des petits pas). La bonne préparation d’une transition est en effet essentielle. Elle vous assurera de construire votre avenir professionnel sur de solides fondations et vous évitera l’éparpillement et la précipitation… deux écueils fréquents lors d’un changement de cap.

Nous avons hâte de cheminer avec vous !

Veuillez noter qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, tous nos ateliers ont lieu en ligne.

Coût total de votre immersion ? 100 euros TTC.

Inscription : contact@orsc.email

Merci de nous adresser un mail afin de valider ensemble la disponibilité des places sur l’atelier sélectionné. Vous recevrez, par retour de mail, les informations relatives au règlement. 

Pour toutes les personnes ayant apprécié l’atelier et souhaitant aller plus loin via un bilan de carrière, le prix de l’atelier sera déduit du bilan. Cet atelier ne peut pas être financé avec votre CPF.  Il peut en revanche être pris en charge par votre employeur.

Prochaines dates :

– Le jeudi 17 décembre 2020, de 10h à 13h. L’atelier sera animé par Marina. 4 places restantes. 

– Le vendredi 29 janvier 2021, de 10h30 à 13h30. L’atelier sera animé par Marina.

 

Ils ont testé !

Merci pour ce chouette atelier, très vivant et apprenant. C’est bon de sentir que l’on est pas seul à se poser des questions et à avoir de changer sans savoir quoi faire ! Les 3 heures sont passées bien vite et j’ai hâte d’aller plus loin.

Garance, 36 ans, Avocate, Paris

Merci Caroline pour cette matinée ! J’ai beaucoup apprécié ton animation et l’interactivité avec mes camarades de transition ;-). Hâte de poursuivre le chemin avec toi.

Vanessa, 41 ans, RRH, Paris

Vive Zoom ! Je suis ravie d’avoir pu participer à l’atelier d’Oser Rêver Sa Carrière. Je guettais les ateliers depuis au moins deux ans mais pour moi qui habite loin, le présentiel n’était pas envisageable. La réalité a été à la hauteur de mes attentes. J’ai enfin avancé après plusieurs années la tête dans le guidon. J’ai nettement moins peur et j’espère aller jusqu’au bout, sans faiblir ;-).

Emmanuelle, 42 ans, Courtière, Bruxelles

Merci à Marina et à tous les participants pour les partages. Vraiment enrichissante cette immersion. J’en repars avec des clés pour poursuivre la réflexion. Et des bons tuyaux pratiques ;-). A bientôt Oser Rêver Sa Carrière.

Thomas, 39 ans, Ingénieur, Paris

 

Je donne la note de 9/10 à l’atelier ! Le 10 aurait été le présentiel mais la Covid-19 ne nous a pas laissé le choix. J’ai aimé échanger avec d’autres personnes se posant les mêmes questions que moi, ça rassure beaucoup. J’ai aussi aimé le travail de réflexion sur les causes de nos envies de changement. Je me suis rendue compte que c’était important de commencer par là. Alors merci Marina !

Aurélie, 34 ans, Orthophoniste, Reims

 

L’atelier était structuré et bien encadré. Merci Caroline. Merci aussi aux autres participants. L’effet miroir est surprenant !

Vincent, 39 ans, Community Manager, Angers

10/10. Parfait. Rien à redire. Terminé la procrastinaton, vous m’avez tous donné envie de foncer. J’enclenche ! Merci Marina et à bientôt j’espère. Bonne continuation aux autres.

Alexis, 38 ans, Graphiste, Evreux

J’ai aimé l’alternance réflexion et exercices pratiques. Pour moi, c’était en quelque sorte « l’apéritif » de ma future reconversion. J’attends l’entrée, le plat et le dessert avec impatience.

Violaine, 40 ans, Médecin coordinateur, Metz

Téléchargez notre dernier Ebook

Êtes-vous vraiment heureux(se) au boulot ? Pour le savoir, faites le test Oser Rêver Sa carrière ! Complétez le formulaire et vous recevrez l'ebook directement dans votre boîte mail.

Votre demande a été enregistrée. Rendez-vous dans votre boîte mail !